Le bistrot est ouvert

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Mado » jeu. 18 oct. 2018 17:41

Pas chanceux... Je vie maintenant dans la légalité!!!

:haha: :super: :langue:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » jeu. 18 oct. 2018 18:19

Nextgen a ouvert les commentaires aux articles. et déjà....on est tranquille ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » jeu. 25 oct. 2018 09:15

25 novembre....bonne fete a tous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Mado » jeu. 25 oct. 2018 16:52

La fête a qui ??

Bonne fête a tous ...

:koissa: :siffle: :confu:

:bisou: :applaudi:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » ven. 26 oct. 2018 01:57

On ne le comprend plus le Pier-O :lol2:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » ven. 26 oct. 2018 07:04

c'était la saint crépin :lol: ça ma fait rire...
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Mado » sam. 27 oct. 2018 17:43

Crépin, ou crétin ???

:haha: :haha: :haha: :coupin: :chut:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » sam. 27 oct. 2018 18:36

c'est quand même bizarre. je vous souhaite une bonne fête...pas un merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Mado » sam. 3 nov. 2018 14:22

Ons change l'heure ici, on recule... (C,est con je trouve :moissa: ...) Ça donne quoi avec vous autres -6 ???

9 hrs 22 AM présentement, je fais comment pour me mettre a votre hrs sur le forum ?? Ça éviterait mes questions a la noix, :confu: merci... :super:

Édit.

Le forum me donne 17 hrs 22, au moment de l'envoie c'est pas ça, d'ou ma question ??? :koissa: :confu: :confu:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » sam. 3 nov. 2018 14:39

ton message a été posté à 14H22 en Francie ;)

pour paramétrer l'heure affiché du forum, tu peux modifier le fuseau horaire là : ICI (faut être connecté bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar TheTekator » sam. 3 nov. 2018 14:41

On a changé d'heure la semaine dernière par ici. Et peut-être pour la dernière fois d'ailleurs, nos gouvernements souhaitant peut-être arrêter cette idiotie. :gogol:

EDIT : Ah bah grillé :pouah:
Précisons quand même, fuseau horaire UTC+1 pour la France ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » sam. 3 nov. 2018 17:03

normalement si on arrête le changement d'heure, ce sera l'heure d'été qui sera choisie... donc il faudra au moins encore changer une fois :haha:

sinon on passe au cadran solaire et comme ça plus de problème (mais ça va niquer le marché des montres et horloges^^)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » dim. 4 nov. 2018 02:15

Et quand il fait moche on reste couché. J'approuve.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar OncleRoss » dim. 4 nov. 2018 08:37

chris_lo a écrit :normalement si on arrête le changement d'heure, ce sera l'heure d'été qui sera choisie... donc il faudra au moins encore changer une fois :haha:

sinon on passe au cadran solaire et comme ça plus de problème (mais ça va niquer le marché des montres et horloges^^)


uh? Est ce que notre fuseau horaire de base est pas celui de l'heure d'hiver, et donc l'heure d'ete est fausse?? Ce serait etrange de se retrouver en UTC+2.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » dim. 4 nov. 2018 15:16

bah je disais ça pour le côté pratique et par choix personnel, parce que la nuit le matin on s'en fout, alors que le soir après le boulot c'est toujours agréable s'il fait encore jour.

mais oui l'heure normale est plus celle d'hiver, et encore je crois même qu'avant la guerre on était à l'heure anglaise (donc la "vraie" heure)
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Mado » dim. 4 nov. 2018 15:24

chris_lo a écrit :ton message a été posté à 14H22 en Francie ;)

pour paramétrer l'heure affiché du forum, tu peux modifier le fuseau horaire là : ICI (faut être connecté bien sûr)


Merci, mais je sais toujours pas quel fuseau pour le Québec, ou le Canada ?? :koissa:
Suis toujours connecter... :coupin:

J'aimerais bien qu'on arrête ici aussi cette idiotie... :super: Mais notre super Trudeau n'en parle pas... Le POT c'est plus important... :lol: :chut:

ÉDIT : Je crois avoir trouver ??? :extasy: :koissa:
9 hrs 22 AM ici, 14 hre 22 chez vous... :cool2:
Suis ponctuel, loll... :lol:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » lun. 5 nov. 2018 22:25

Ah si tu connais pas ton propre fuseau ca va pas etre facile pour t'aider :haha:
Apres sur Internet t'as des sites qui de montre facilement le décalage (ou alors même sur ton horloge windows ca doit etre marqué dans les parametres)

L'heure "normale" devrait en effet etre UTC+0 en France. UTC+0 c'est le meridien de Greenwich. Et le méridien de Greenwich, il passe un peu par Le Mans... Et que si on coupe la Terre en 24, le meridien suivant il passe un peu par Berlin...

Après pour des raison commerciale le +1 est plus adapté (echanges avec toute l'Europe), par contre l'heure d'été (+2) ne l'est mais que en été. Parce que si à Nice ca va peut etre faire chier d'avoir la nuit à partir de 20h30 en été, ne pas voir le jour avant 10h30 du matin en hiver quand t'habites à Brest...


PS : au passage ca vient d'une directive européenne qui impose à chaque pays de décider de son horaire (été ou hiver) avant le prochain passage à l'heure d'été (dernier dimanche de Mars 2019) et de si tenir (= un pays qui passe heure d'été en mars prochain, le gardera définitivement). Autant vous le dire de suite, ca va pas marcher.. C'est un truc qu'ils ont sorti du chapeau parce qu'ils n'avaient que ca à foutre à la place de s'occuper de choses importantes, et comme d'hab, ils n'ont pas réfléchi aux conséquences.
Déjà niveau pays : à cause des échanges commerciaux il va falloir un minimum de synchronisation entre les différents membres, c'est à dire des négociations à beaucoup... Ensuite niveau informatique : les 3/4 des programmes sont pas foutus de gérer les fuseaux de manière correcte, et quand c'est fait, ca repose sur une base de fuseaux horaires qui est géré par un système sous-jacent. La plupart des applis reposent sur des systèmes obsolètes, qui ne seront pas mis à jour pour avoir les nouveaux décalages horaires. Ca veut dire soit avoir des fuseaux faux la moitié de l'année (dans le domaine du transport ou du commerce, autant vous dire que c'est pas jouable), soit mettre à jour les sous-systèmes sur des versions bien plus récentes, qui vont faire que les applications ne vont plus fonctionner. Tout le monde parlait à l'époque du bug de l'an 2000 qui ne pouvait en fait se produire que dans des applications mal branlées (celles qui se basaient sur une année à 2 chiffres plutot qu'une vraie représentation de date système), c'était franchement peanuts... Là, ca va etre un problème autrement plus gros.
Même si la décision était prise maintenant avec une heure fixée à l'heure d'été, personne ne serait prêt pour le non-changement d'heure d'Octobre 2019
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Méchanix » lun. 5 nov. 2018 22:30

Nuit jusqu'à 10h du mat mais jour jusqu'à 19h le soir en hiver, je signe où tu veux..
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » lun. 5 nov. 2018 22:57

Moi je t'avoue dans les 2 cas je verrais pas le jour depuis chez moi alors en soit les 2 me vont :lol:

Sinon un compromis : heure d'hiver, mais on décale tous les horaires de taff à 1h plus tôt :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » lun. 5 nov. 2018 23:11

hiver le matin, ete l'aprés midi :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » lun. 5 nov. 2018 23:24

sinon on coupe la poire en 2, on décale de 30 minutes et on ne bouge plus :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Mado » mar. 6 nov. 2018 17:28

Lurk a écrit :Ah si tu connais pas ton propre fuseau ca va pas etre facile pour t'aider :haha:
Apres sur Internet t'as des sites qui de montre facilement le décalage (ou alors même sur ton horloge windows ca doit etre marqué dans les parametres)

L'heure "normale" devrait en effet etre UTC+0 en France. UTC+0 c'est le meridien de Greenwich. Et le méridien de Greenwich, il passe un peu par Le Mans... Et que si on coupe la Terre en 24, le meridien suivant il passe un peu par Berlin...

Après pour des raison commerciale le +1 est plus adapté (echanges avec toute l'Europe), par contre l'heure d'été (+2) ne l'est mais que en été. Parce que si à Nice ca va peut etre faire chier d'avoir la nuit à partir de 20h30 en été, ne pas voir le jour avant 10h30 du matin en hiver quand t'habites à Brest...


PS : au passage ca vient d'une directive européenne qui impose à chaque pays de décider de son horaire (été ou hiver) avant le prochain passage à l'heure d'été (dernier dimanche de Mars 2019) et de si tenir (= un pays qui passe heure d'été en mars prochain, le gardera définitivement). Autant vous le dire de suite, ca va pas marcher.. C'est un truc qu'ils ont sorti du chapeau parce qu'ils n'avaient que ca à foutre à la place de s'occuper de choses importantes, et comme d'hab, ils n'ont pas réfléchi aux conséquences.
Déjà niveau pays : à cause des échanges commerciaux il va falloir un minimum de synchronisation entre les différents membres, c'est à dire des négociations à beaucoup... Ensuite niveau informatique : les 3/4 des programmes sont pas foutus de gérer les fuseaux de manière correcte, et quand c'est fait, ca repose sur une base de fuseaux horaires qui est géré par un système sous-jacent. La plupart des applis reposent sur des systèmes obsolètes, qui ne seront pas mis à jour pour avoir les nouveaux décalages horaires. Ca veut dire soit avoir des fuseaux faux la moitié de l'année (dans le domaine du transport ou du commerce, autant vous dire que c'est pas jouable), soit mettre à jour les sous-systèmes sur des versions bien plus récentes, qui vont faire que les applications ne vont plus fonctionner. Tout le monde parlait à l'époque du bug de l'an 2000 qui ne pouvait en fait se produire que dans des applications mal branlées (celles qui se basaient sur une année à 2 chiffres plutot qu'une vraie représentation de date système), c'était franchement peanuts... Là, ca va etre un problème autrement plus gros.
Même si la décision était prise maintenant avec une heure fixée à l'heure d'été, personne ne serait prêt pour le non-changement d'heure d'Octobre 2019



Merci pour le cours... Même si j'y comprend rien... :koissa: :confu: :coupin: :super: :super:
Donc c'est votre hrs je voulais ici, (A Rome on fais comme le Romains) :cool2: , utc+0... :extasy:

@ chris_lo, Je seconde... :applaudi:

@ Pier-o Je signe ou ??? :top:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » mar. 6 nov. 2018 18:08

@Mado : En fait on est UTC+1 (et UTC+2 avec l'heure d'été). Mais si on voulait etre logique par rapport au soleil (= zénith à midi), on devrait avoir la même heure que les anglais et les portugais, c'est à dire UTC+0 :coupin:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6238
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » mar. 6 nov. 2018 19:25

Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » mar. 6 nov. 2018 20:03

Ca leur apprendra à compter en pieds :lol:


Le pire c'est qu'on a accepté Greenwich car en contrepartie ils ont accepté le systeme métrique... Autant dire qu'ils se sont bien foutu de notre gueule ^^


Par contre on est d'accord : ils savent pas faire des montres (à 2-3 personnes près)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Mado » mer. 7 nov. 2018 13:24

Lurk a écrit :@Mado : En fait on est UTC+1 (et UTC+2 avec l'heure d'été). Mais si on voulait etre logique par rapport au soleil (= zénith à midi), on devrait avoir la même heure que les anglais et les portugais, c'est à dire UTC+0 :coupin:


Donc je met UTC+1, ou +0 ???
Ça devient compliquer ??? :confu: :koissa:

Merci...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar TheTekator » mer. 7 nov. 2018 15:01

UTC+1

Ton message a été posté à 13h24 ou le mien à 15h01 pour que tu puisses vérifier ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15457
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » jeu. 8 nov. 2018 09:13

au moins avec le Brésil tu vas être raccord niveau horaires :haha:
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Mado » jeu. 8 nov. 2018 15:17

TheTekator a écrit :UTC+1

Ton message a été posté à 13h24 ou le mien à 15h01 pour que tu puisses vérifier ;)



Merci, BCP plus clair comme ça, vais rectifier... :super: :super: :super:

Édit : C'est fait, cool, Merci encore... :coupin: :cool2: :cool2:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » jeu. 22 nov. 2018 23:59

Y'a un topic Felipe Nasr mais y'a pas de topic Michael Schumacher ... Bref.
Vous avez mené Benetton et Ferrari aux titres de champions du monde. Et vous avez aidé à préparer la domination de Mercedes. Ces périodes sont-elles comparables d’une quelconque façon ?

« Si vous regardez les équipes pour lesquelles j’ai conduit, les missions que j’ai endossés chez Benetton – après quatre ou cinq années, construire l’équipe, gagner le championnat, la même chose pour Ferrari…. Nous avons essayé de réaliser la même chose avec Mercedes, en moins de temps… Y a-t-il une chose en commun ? Et je dois dire que oui : Ross Brawn. Pensez-y… »

F1 - Interview - Michael Schumacher : ‘Le pilote que je respectais le plus était Hakkinen’ Interview réalisée fin 2013, avant l’accident

Un gars a fait remarquer sur Facebook qu'ils parlaient déjà de domination en 2013, ce qui est incohérent. Il s'agit sûrement d'une retranscription maladroite basée sur ce que la suite nous aura appris. D'ailleurs, la réponse de Schumacher ne reflète pas vraiment un sentiment de réussite.

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités