Le bistrot est ouvert

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » dim. 19 nov. 2017 13:00

La stat ca ne compte bien que les camions qui ne font que passer par la France sans y charger/decharger quelque chose.
Mais pour la partie tonnage différent de camion, on est d'accord.

Sur le contenu et sur la fiabilité du gars, pour les transports internationaux il me semblait que t'étais obligé d'avoir des papiers... Durant mon stage d'IUT, la boite devait régulièrement envoyer des choses à l'étranger mais sauf erreur toujours dans l'UE, et il fallait avoir des papiers de douanes pour que la marchandise puisse sortir du pays.
Après je dis pas que la solution est forcément facile à trouver, mais nos politique ont mis 5 min a nous pondre Crit'air à la con. S'ils avaient vraiment envie de s'attaquer à ce sujet là, ca serait fait (pour les transits au moins). Mais pour ca faut aussi investir dans un vrai réseau ferré... Et des japonais pour s'en occuper :mrgreen:


edit @Mecha : pas dit le contraire, je crois qu'on est justement tous OK pour dire que le ferroutage vu comme c'est foutu actuellement c'est pas viable
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » dim. 19 nov. 2017 21:38

T'as des papiers pour ce que tu charges oui, même en France d'ailleurs, mais rien ne t'empêche de choper du fret
en cours de route s'il te reste un peu de place dans le camion ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » mar. 5 déc. 2017 22:37

Charles Leclerc utilisera le numéro 16. Si quelqu'un se sent l'âme d'un rédacteur et souhaite créer son topic ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15505
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » mer. 6 déc. 2017 10:35

on a tout l'Hiver pour ça :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » mer. 6 déc. 2017 11:25

Lol j’ai pas osé lui faire
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » mer. 6 déc. 2017 20:39

Ouais mais d'ici-la, on va être obligé de squatter le topic à Wehrlein pour parler de lui !
Ou pire, celui d'Ericsson, carrément relégué en 2ème page tellement tout le monde s'en cogne ...
On rappelle que la 2ème page, c'est celle où y'a Pastor, Gutiérrez, et Nasr ... et qu'il est encore plus loin :lol2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15505
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » jeu. 7 déc. 2017 09:16

5ème saison en F1 le mec, si ça c'est pas un f**cking miracle !
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » jeu. 7 déc. 2017 10:15

Un vrai Nick Heidfeld :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » dim. 17 déc. 2017 18:05

Vidéo - Un équipier de Massa en kart tente d'étrangler un concurrent
LOL. C'est Barrichello qui est content, il a finalement hérité de la victoire, pour une fois qu'il gagne quelque chose ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15505
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » dim. 17 déc. 2017 18:25

ils ont du regarder Tony Yoka hier soir :mrgreen:

n'empêche les mecs sont cons, ils gardent leurs casques, au hockey sur glace on fait tout tomber l'équipement avant et après on se fout des poires dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar TheTekator » dim. 17 déc. 2017 19:00

Comme quoi, Massa à la commission Kart de la FIA, ça porte déjà ses fruits ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » dim. 17 déc. 2017 23:11

J'avais pas fait le rapprochement, mais c'est vrai que c'est cocasse pour le coup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » lun. 18 déc. 2017 07:20

et pendant ce temps la, un joueur de foot se fait lyncher sur Twitter pour un bête déguisement.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » lun. 18 déc. 2017 09:07

Il avait qu'à faire du rugby. Il se serait déguisé en statue grecque sur un calendar.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15505
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » lun. 18 déc. 2017 09:11

Antoine "doudou" Griezmann :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » lun. 18 déc. 2017 18:23

y tient le bon bout là
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » mar. 19 déc. 2017 08:35

Franchement, je vois pas le problème.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15505
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » mar. 19 déc. 2017 09:18

ça me rappelle ce film génial avec Ben Stiller : "tempête sous les tropiques", où Robert Downey Jr. surjoue le "black" façon Michel Leeb :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » mar. 19 déc. 2017 09:33

Voilà quoi

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » mar. 19 déc. 2017 11:30

Bande de raciste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » mar. 19 déc. 2017 20:26

Fab a écrit :Franchement, je vois pas le problème.

Je sais pas comment ça se passe en Allemagne mais ici, c'est la mode de polémiquer sur des conneries ...
Plus moyen de rien dire sur personne sinon t'as les pleureuses qui débarquent sur Twitter et comme y'a
personne pour leur dire d'aller se faire foutre, ben ça alimente la presse qui n'a de journaliste que le nom ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » mar. 19 déc. 2017 20:30

j'avoue que je suis pas la presse allemande. Mais là ça m'a bien l'air d'une bonne polémique bien naze effectivement.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » mar. 19 déc. 2017 20:41

Oui c'est tout pourri... Dans le même genre on a aussi raconté la blague de Tex sur les femmes au taf à 2 (dont une femme) qui n'avaient pas suivi : les 2 ont ri. Mais vu que t'as 3 connasses qui ont pas d'humour il s'est fait viré... Pour cette fois-ci heureusement t'as du monde qui vient le soutenir (et pas que des petits inconnus)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Myabo » mar. 19 déc. 2017 21:09

Sauf que malgré le soutien il est quand même viré.

Pour Griezmann, c'était un jeu pour lui je pense. Malheureusement il ne faut pas non plus oublié le "blackface", qui était des sketch de blancs déguisés et parodiants les noirs de façon extrèmement raciste (genre en imitant un singe). Depuis l'évolution des conditions raciales aux US, les sketch ont disparus mais le "blackface" est resté gravé dans la mémoire collective comme étant un geste raciste. Et il est encore aujourd'hui extrêmement mal vu de se déguisé en noir, même sans arrière pensée.
Sans doute un peu ridicule car mal compris aujourd'hui (même pas sûr que Griezmann connaisse ça) et surtout cela peut donner un effet contraire ("taper" sur les blancs pour protéger les noirs ne fait finalement qu'exacerber les extrémistes qui vont crier au favoritisme).
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » mar. 19 déc. 2017 21:41

Qu'ils gueulent aux US alors et nous emmerdent pas en Europe... blackface ici personne connait. Et même aux US, quand c'est Robert JR dans un film de Ben ca passe. Ou alors qu'ils fassent des reportages/emissions/blogpost là dessus pour augmenter la connaissance collective sur le sujet.. Ca serait bien plus utile

Tex je sais bien qu'il est viré quand même, mais au moins on voit que c'est loin de faire l'unanimité et en extrapolant un peu, que ca commence peut etre même à casser les bonbons de beaucoup de monde ce bridage bien pensant à la con.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » mar. 19 déc. 2017 21:46

D'après ce qu'il se dit ça les arrange bien aussi, l'autre %¨£3£# à la tête de France Télé faisant sa loi ...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15505
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » mer. 20 déc. 2017 09:36

lol, le mec est pas drôle pour un sou depuis des années, et le jour où il tente une vanne un peu osée, il se fait gicler direct par sa direction :haha:

honnêtement, je pense que c'est surtout un prétexte pour le dégager, ça doit faire un moment qu'on attendait le moment propice pour changer l'animateur (d'ailleurs c'était pas Beccaro avant lui ?). A la télé, t'es toujours sur un siège éjectable, encore plus sur le service public, faut pas franchir les lignes jaunes malheureusement.

pour le politiquement correct, c'est comme pour tout, on a laissé tellement de connards raconter de la merde par moment par le passé que désormais le moindre truc borderline choque immédiatement les culs serrés, et les réseaux sociaux n'ont fait que aggraver le phénomène. Bref, la blague de Tex aurait fait réagir mais pas plus que ça y'a 20 ans, désormais c'est DEHORS, et peut-être que dans 20 ans on ira même jusqu'à ressortir la guillotine :lol:

Griezmann, même si perso je m'en fous un peu, je pense tout de même qu'il aurait pu réfléchir un peu avant de faire ça, surtout que se peinturlurer le corps intégral en noir, ça doit pas se faire en 5 minutes chrono donc à un moment tu te dis : "Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Comment ça va être perçu ?". Après y'a des gens drôles et des culs serrés partout, je suis sûr que des personnes de couleur ont été choquées et d'autres ont seulement rigolé en le voyant.

les mœurs évoluent, c'est comme ça, et ce qui était drôle à une époque ne l'est plus car jugé trop sexiste ou raciste. Même si tu ne penses pas à mal, faut aussi se mettre à la place de ceux qui ont enduré ça à une époque où il était mal venu de "répondre". Aujourd'hui c'est l'inverse, et d'une certaine façon c'est pas plus mal. On est dans un pays de libertés, et c'est navrant de voir ce que certains en font, et parfois juste pour faire de la provoque à 2 balles... pire, certains ont même été élu président en racontant de la merde comme ça (coucou Donald :transpir: ), et à part exciter les extrêmes on voit bien que ça sert à rien.


@ Fab, ce sont les mêmes torchons partout, surtout depuis l'avènement des publications sur Internet, la connerie n'a pas de frontières, les investigations et réflexions journalistiques poussées ne se résument plus qu'à seulement checker les alertes de ses comptes Twitter/Facebook et à faire le perroquet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4210
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » mer. 20 déc. 2017 13:26

attends un peu que Nagui sorte une blague sur les belges, il va déguster :stop:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5883
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » mer. 20 déc. 2017 19:21

@chris_lo : je pense que c'était Reichmann.. Beccaro il a Motus, c'est deja bien :lol:

Pour Griezman, on a assez peu été éduqué au blackface en France, je comprends qu'il se soit pas posé la question. Le problème de tout ca c'est que certain voit le mal partout et ne veulent pas comprendre que la majorité des gens ne sont pas comme ca. Ca me rappelle un vieil épisode de South Park ou les 4 gamins ne comprenaient pas les manifestations sur le drapeau de la ville et pourquoi certains voulaient le changer (dont Chef) : ca représentait un noir pendu par des blancs. Eux ne voyaient que un gars se faire pendre par d'autres ("you don't mess with South Park" ^^), car ils étaient trop "pas racistes" pour associer le fait qu'il soit pendu avec celui qu'il soit noir...
Et aujourd'hui on fait tout pour pointer du doigt la moindre chose pseudo-disciminante que ce soit légitime ou pas. C'est à cause de reflexion pareil qu'on se retrouve à dire que le passé simple n'est plus français. Bientot on va faire sauter les identités remarquables, puis la table de 7 parce que ca pose soucis à certaines populations (sans qu'on sache lesquels)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Méchanix
Messages : 612
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:59

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Méchanix » mer. 20 déc. 2017 19:27

chris_lo a écrit :Griezmann, même si perso je m'en fous un peu, je pense tout de même qu'il aurait pu réfléchir un peu avant de faire ça, surtout que se peinturlurer le corps intégral en noir, ça doit pas se faire en 5 minutes chrono donc à un moment tu te dis : "Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Comment ça va être perçu ?". Après y'a des gens drôles et des culs serrés partout, je suis sûr que des personnes de couleur ont été choquées et d'autres ont seulement rigolé en le voyant.

les mœurs évoluent, c'est comme ça, et ce qui était drôle à une époque ne l'est plus car jugé trop sexiste ou raciste. Même si tu ne penses pas à mal, faut aussi se mettre à la place de ceux qui ont enduré ça à une époque où il était mal venu de "répondre".



Mouais enfin pour ça, il aurait déjà fallu qu'il sache que se peinturer en noir est considéré comme un acte raciste (alors, qu'à la base, c'était un hommage de sa part...). Perso, c'est la 1ère fois que j'entends ce genre de connerie... Et donc, quand tu fais une soire déguisée en lapin, en trav, en cosmonaute, t'es anti-animal, raciste, anti-russe ???

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités