le topic du livre

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

le topic du livre

Messagepar steed » sam. 9 janv. 2016 08:42

j'ai commencé a lire le maître du haut château de philip K Dick

et je conseille ce livre malgré le fait de n'avoir lu qu'une petite centaine de pages pour l'instant
l'histoire se passe quelques années apres la seconde guerre mondiale dans un monde où les Allemands et les Japonais ont gagné la guerre et se sont partagé le monde et notamment les USA. on suit la vie de quelques personnes dans la zone sous influence japonaise ou en zone neutre en ayant des echos de ce qui se passe en zone allemande.
de plus un livre se passe de mains en mains sous le manteau qui raconte un monde où se seraient les alliées qui auarait gagné

bre fpour l'instant je kiffe :mrgreen:


il y a quelques temps j'avais lu world war Z de max brooks
pareil une tuerie ( sans mauvais jeu de mots, ou si peu )
rien a voir avec la pub pour les cheveux de brad pitt qui sert d'adaptation au cinema
le découpage du livre en mini entretien rends le livre dynamique
le cynisme de l'oeuvre est d'autant plus delectable que c'est un scenario totalement plausible quand a ce qui pourrait se passer en cas " d'invasion " zombie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: le topic du livre

Messagepar mrwhite » sam. 9 janv. 2016 10:59

de max brooks je te conseille le guide de survie ne territoire Zombie. Le début ne sert pas a grand chose puisqu'il liste les avantages et inconvénient des armes et lieux pour se défendre mais en 2eme partie il y a une description de toutes les attaques de zombie recensés dans l'histoire. Vachement intéressant.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: le topic du livre

Messagepar steed » sam. 9 janv. 2016 13:02

il a écrit world war Z après le guide de survie et du coup il l'incorpore dans world war Z
dans une interview/recit un protagoniste explique que lors des affrontements entre gens normaux et zombies la tactique des humains a donné de meilleurs résultats des lors que le groupe de personne en question a eu accès au guide

ça donne une cohérence et ne crédibilité supplémentaire a son oeuvre
sachant que sa vision politique de la suite des événements ainsi que certains modèles économique et/ou social sont tous vraisemblable

dernierement j'ai acheter une bd qui continue son "oeuvre" quand je l'aurais lu je vous dirais ce qu'il en retourne
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: le topic du livre

Messagepar Lurk » sam. 9 janv. 2016 14:20

World War Z il est dans ma liste de livre à acheter (un jour :mr_green: ) Mais faut que je me fasse un bibliothèque avant, là j'ai déjà plus de place et 6 BD qui trainent par terre.

Sinon dans un tout autre registre, en (gros) pavé à lire vous avez "Moonfire" pour ceux qui s'intéressent un peu à la conquète spatiale. Et vu qu'il pèse 3 ou 4 kg, ca occupe un peu de temps. Heureusement qu'il y a des images :mrgreen2:
Jamais entendu parler de Mailer avant (vu que j'y connais rien en bouquin), mais en le lisant on comprend vite pourquoi il est considéré comme l'un des plus grands écrivains de son époque. Entre sa manière d'écrire et sa vision de la société actuelle (années 60) et future (maintenant), c'est un mélange plaisant et instructif.

J'ai aussi noté Ellroy et Fitzgerald dans les auteurs à lire et "L'alchimiste" en bouquin. Si l'un de vous a un retour là dessus je suis tout ouïe.

En ce moment je suis sur des Asimov récupérés chez les parents. Avant de les lire je voyais un peu ca comme un truc de geek mais en fait du tout, c'est largement appréciable par tout public (avec certaines nouvelles même bien comiques :mrgreen: ). J'ai également les 2 premiers bouquins du Cycle des à et Les Fabriquants d'Armes, mais n'ayant pas du tout apprécié le Silkie je me méfie un peu avant de les attaquer...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: le topic du livre

Messagepar le duke » sam. 9 janv. 2016 16:34

Lurk a écrit :...et 6 BD qui trainent par terre.


quel genre de BD ? là je cherche un style humour, gag, avec une histoire par planche
quelque chose de bien, pas trop jeune public, donc plus dans le style Calvin&Hobbes que KidPaddle

sinon mon dernier coup de coeur BD (en livre je ne lis que des bouquins "technique")

Image

Sillage, ce n'est pas vraiment une nouveauté mais c'est plutôt sympa
il y a une trame de fond, qui se développe au fil des albums, mais chaque numéro se compose d'une histoire finie, donc pas d'attente interminable pour connaître la suite
c'est de la SF bien dynamique, originale, captivante et colorée.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: le topic du livre

Messagepar Lurk » sam. 9 janv. 2016 18:45

le duke a écrit :
Lurk a écrit :...et 6 BD qui trainent par terre.


quel genre de BD ? là je cherche un style humour, gag, avec une histoire par planche

Ca tombe bien dans le lot il y a un Gaston Lagaffe :mrgreen2: Sinon par terre ce sont les 3 tomes du pilote à l'Edelweiss, Ma révérence (se lit vite mais sympa), et Deadline (acclamé par la critique mais plutot décevant en ce qui me concerne - dessins aussi beaux que histoire et perso creux..).

Pour le reste hors très grand public, j'y connais rien en BD (même livres en général) donc je suis un peu en mode découverte à regarder les trucs bien notés et une preview pour voir si j'accroche, en prenant soit des one shoot soit des serie qui trainent pas sur beaucoup de tomes histoire de pas en avoir 25 à acheter (sinon ca fait longtemps que j'aurais tous les Tuniques Bleues et les Buck Danny - et une bibiliothèque pour les stocker). Il y a Undertaker qui me fait de l'oeil mais je vais attendre qu'il y ait plus de volumes pour savoir où ça part (ca me ferait chi** de commencer une série qui part bien puis dérive n'importe comment), Gung Ho et Eckho ont l'air sympa aussi et à acheter j'ai 100 Bullets, Human Stock Exchange et Akira.

J'ai aussi le 1er tome Avant la quête de La quête de l'oiseau du temps. Bonne surprise d'autant que ca m'a été filé par Amazon, offre Dargaud pour avoir acheté 2 autres de leurs bd. Maintenant que j'ai le 1er, va falloir que je complète le cycle et que j'achete le 1er cycle aussi. Comme quoi leur offre a bien marché :mr_green:


edit : Sillage comme ça on dirait bien que c'est pas mal. J'aime bien les desssins, l'héroïne a de la gueule et ca a l'air rythmé et fun. Bon par contre pas mal de tomes déjà.
D'ailleurs question con, mais les occaz c'est un bon plan ou pas ? On risque pas trop de se retrouver avec des bd un peu abimées ?
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4166
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: le topic du livre

Messagepar le duke » sam. 9 janv. 2016 20:23

les occaz c'est le bon plan en magasin, tu peux vérifier et elles sont souvent en bon état
via internet jamais essayé pour la BD, ça fonctionne pas trop mal pour les jeux vidéos, etc... avec quand même parfois de mauvaises surprises

après si tu es du genre à lire et laisser trainer tes BD par terre plutôt qu'a les bichonner dans une bibliothèque :mrgreen:

il y a la bibliothèque municipale aussi comme bon plan pour les découvertes ou les grandes séries populaires pleines de tomes comme Thorgal, XIII,...

Loisel c'est très très bon !! tu as bien déjà lu le premier cycle ?
un autre auteur français assez stylé, plutôt one-shot : Chabouté

http://www.bedetheque.com/BD-Pleine-Lune-2074.html
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5871
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: le topic du livre

Messagepar Lurk » dim. 10 janv. 2016 11:04

Bah non ces cons m'ont envoyé le début du 2e :mrgreen: Par contre à un moment j'ai taxé Peter Pan à un pote :coupin: .
Mes autres BD sont dans un meuble, il y a que ces 6 là qui trainent (et encore, bien posées et sans risque de shooter dedans par mégarde). Mais sur le principe oui, c'est pour ca que je dois me faire une biblio avant :mr_green:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6230
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: le topic du livre

Messagepar Pier-o » mar. 21 août 2018 10:26

Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: le topic du livre

Messagepar OncleRoss » mar. 21 août 2018 12:54

Recemment lus:

Sapiens: A Brief History of Humankind
Book by Yuval Noah Harari

The Gene: An Intimate History
Book by Siddhartha Mukherjee

Tres sympa, couvrant de larges topics, bien vulgarises, et mettant en avant certains concepts.

Les 4 plus gros risques pour l'extinction de l'humanite sont le rechauffement climatique, la modification incontrolee de l'ADN, l'hiver nucleaire (sous controle) et le development incontrolle de l'intelligence artificielle.
Sur l'ADN, le livre de Mukherjee explique bien le probleme, parle d'Asilomar etc..

Pour l'intelligence artificielle, et surtout sa surete, le livre de Tegmark "Life 3.0" presente bien le concept, a l'exception que l'auteur passe la moitie du livre a raconter sa vie dont on s'en bat monumentalement, en plus de se jeter des fleurs et sucer virtuellement Elon pendant deux chapitres. Mais le milieu du livre est vraiment sympa.

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités