Le topic du cinéma et des séries

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » jeu. 25 mars 2021 13:39

venez pas dire qu'il y a ps de topic foot hein :siffle:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » jeu. 25 mars 2021 14:44

ha mais je connaissais la réponse mais c'était pour charrier :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » jeu. 25 mars 2021 20:12

le duke a écrit : 3-1 pour les belges contre Wales

je ne sais pas ils ont fait quoi les français ? :mrgreen:

3-1 ca va pas bien loin... Nous on a mis 32-30 à Wales, je peux te dire que c'était autre chose :haha: :fleche:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mer. 7 avr. 2021 17:44

chris_lo a écrit :putain ça envoie, déjà les 2 premiers (+ Kong Skull Island) c'était beau mais là je suis tout émoustifllé !

par contre pourquoi Godzilla est devenu un connard :koissa:

(bon ok à chaque fois on tire dans le tas au début des films... mais il nous sauve :haha: )


vu hier Godzilla vs Kong, pas aussi bon que je l'aurais cru, moins que les 3 précédents en tout cas :confu:

mais la scène finale Godzilla vs Kong vs Mechagodzilla (adieu la ville de Hong Kong) vaut tout de même le coup d'oeil, le reste est dispensable (le casting est nullissime d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » jeu. 9 sept. 2021 19:15

21 ans...Kimi s'en va, Néo revient


https://youtu.be/Tj63xbpKnqo
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » jeu. 9 sept. 2021 23:17

ça fait bizarre, en plus je ne m'attendais pas à ce pitch (refaire tout le processus du 1)

mais les scènes d'action dans la Matrice ont l'air top et c'est ce que je préférais dans les 3 premiers (enfin même si dans le 3 y'avait plus rien :( )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mer. 12 janv. 2022 16:26

vu hier soir Matrix 4 Ressurections, c'est pas très folichon :snif:

le scénario est incompréhensible, enfin si mais on se demande vraiment comment le nouvel "architecte" de la matrice a pu être aussi bête en "ressuscitant" Néo et Trinity (+ il a gardé le bug Smith), ça ne pouvait finir que d'une façon...

la réalisation fait le service minimum, comme les acteurs (sauf "bugs" que j'ai trouvé bien), y'a absolument plus rien d'enthousiasmant visuellement, sans compter les "reprises" maladroites des anciennes scènes. Et pire du pire, ils sont même allés à intercaler des images des anciens films, en les faisant passer pour le jeu vidéo créé par Thomas Anderson "la matrice" (bon ça l'idée en elle même n'est pas débile).

les combats sont mous, les moments spectaculaires sont absents, même les "balles au ralenti" (gimmick du film) sont à chier, ça n'a plus rien de Matrix, on dirait un mauvais pastiche, comme le maquillage de Jada Pinkett Smith :gogol: et je passe sur le wokisme sous-jacent, plaie de tous les films/séries du moment, alors que la 1ère trilogie n'avait pas du tout ce côté là (avant que les frères Wachowski deviennent... des soeurs :mrgreen: )

franchement si vous êtes fans inconditionnels de la série (enfin surtout du 1er car déjà les 2 et 3 c'était moins ça) vous allez être déçus, quant aux autres passez votre tour, c'est mon conseil :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mer. 12 janv. 2022 23:31

je passerai mon tour alors :haha:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Buzz
Messages : 736
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 16:01

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Buzz » jeu. 13 janv. 2022 19:00

chris_lo a écrit :vu hier soir Matrix 4 Ressurections, c'est pas très folichon :snif:

le scénario est incompréhensible, enfin si mais on se demande vraiment comment le nouvel "architecte" de la matrice a pu être aussi bête en "ressuscitant" Néo et Trinity (+ il a gardé le bug Smith), ça ne pouvait finir que d'une façon...

la réalisation fait le service minimum, comme les acteurs (sauf "bugs" que j'ai trouvé bien), y'a absolument plus rien d'enthousiasmant visuellement, sans compter les "reprises" maladroites des anciennes scènes. Et pire du pire, ils sont même allés à intercaler des images des anciens films, en les faisant passer pour le jeu vidéo créé par Thomas Anderson "la matrice" (bon ça l'idée en elle même n'est pas débile).

les combats sont mous, les moments spectaculaires sont absents, même les "balles au ralenti" (gimmick du film) sont à chier, ça n'a plus rien de Matrix, on dirait un mauvais pastiche, comme le maquillage de Jada Pinkett Smith :gogol: et je passe sur le wokisme sous-jacent, plaie de tous les films/séries du moment, alors que la 1ère trilogie n'avait pas du tout ce côté là (avant que les frères Wachowski deviennent... des soeurs :mrgreen: )

franchement si vous êtes fans inconditionnels de la série (enfin surtout du 1er car déjà les 2 et 3 c'était moins ça) vous allez être déçus, quant aux autres passez votre tour, c'est mon conseil :haha:

Vin diou, tu es assassin là ! :haha: Je n'ai pas particulièrement aimé non plus mais j'ai trouvé que, globalement, l'idée se tenait même si c'est parfois le fouillis, surtout sur la fin.

Si j'ai bien compris, la nouvelle matrice repose justement sur Néo et Trinity, l'impossibilité pour eux de s'y réunir générant le sentiment d'impuissance et de désespoir qui fait fonctionner l'ensemble du système. Donc ils étaient essentiels pour la construire et la faire vivre.

La réalisation n'avait rien d'intéressant, je suis d'accord, peut-être parce que le film n'est le fruit que d'une des deux sœurs Wachowski et que l'équipe technique était différente de celle de la trilogie. De nombreuses caméras à l'épaule par exemple, chose qu'on voit beaucoup trop actuellement. Les scènes de combat mal filmées comme tu le dis, là encore un mal contemporain. C'est beaucoup trop nerveux, mal cadré à tel point qu'on s'y perd.

Pour les scènes de la trilogie, je les ai prises comme des flash-backs, des réminiscences, des personnages plutôt que comme les scènes du jeu-vidéo dont il est question.

Enfin pour Pinkett Smith, ça m'a fait penser aux maquillages dans Cloud Atlas. Ce doit être la touche Wachowski.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » jeu. 13 janv. 2022 19:15

hého, y en a qui l'ont pas vu hein !?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » jeu. 13 janv. 2022 23:52

t'inquiète y'a rien à spoiler, c'est nul de chez nul :haha:

bon sinon j'ai vu les Eternels, mais mieux vaut que je dise rien :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » ven. 14 janv. 2022 01:51

t'as qu'a aller voir Efira, elle a l'air épatante dans son rôle de foldingue :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » ven. 14 janv. 2022 09:13

y a t-il un rôle où elle ne se met pas à poil ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » ven. 14 janv. 2022 18:18

peut etre dans Garfield ? :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mar. 1 févr. 2022 00:02

c'est pas tout récent mais j'ai vu Battleship Island

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 54390.html

un film sur le travail forcé des coréens dans une mine japonaise durant la WW2

pas sûr que tous les évènements et personnages soient "authentiques" mais c'est vraiment pas mal du tout, interpellant, c'est un peu filmé et scénarisé comme du JP.Jeunet, avec un final explosif bien plus Hollywoodien cependant
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » ven. 25 févr. 2022 23:41

on s'est maté le dernier Kingsman, first mission avec des potes
pas mal, mieux que le 2 avec les cow-boys je trouve

c'était chez le pote qui a l'iptv, ça fonctionne du tonnerre ce truc
il y a plein de films en VOD, des récents, il y a déjà SOS Fantome, ce genre de trucs, etc...
pleins de séries
vraiment plein de chaines TV, là du coup j'ai un peu regardé 10min le WRC sur Canal+
et la qualité est top

j'hésite un peu, c'est vrai que point de vue sport j'ai de quoi faire mais point de vue film Netflix ça craint
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar OncleRoss » sam. 26 févr. 2022 07:53

Je n'utilise plus que l'IPtv depuis un an ou deux, je souffre juste de ma connectivite pourrie ici.

J'ai mis tous les canaux de sport auto en fav, donc si ca rame je saute de canal a supersport en SA a skysport en UK ou DE :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » dim. 27 févr. 2022 03:30

ça dépend aussi des serveurs utilisés par le fournisseur d'accès
là il a changé d'abonnement, le précédent il y avait du lag et des bugs sur certaines chaines, etc... je trouvais ça un peu buggé
là les serveurs sont aux US je crois

la box android aussi, avec son ancienne Mi c'était assez long pour charger les menu TV etc... avec la nouvelle nvidia c'est vraiment plus rapide

vraiment c'est top du top, autant il y a peu je me disais non, c'est encore un peu trop buggé mais là ça commence à me convenir en confort d'utilisation et qualité visuelle
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » dim. 27 févr. 2022 09:36

Je me suis jamais intéressé à ce truc, on est obligé de le faire depuis une box ou un appareil connecté ? Où ç a peut aussi s'installer sur un PC (gratuitement :siffle: ) ?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » dim. 27 févr. 2022 17:39

gratuitement non, tu payes un abonnement mais c'est rien du tout, du style 30$ par an

apparemment c'est optimisé pour les box Android, point de vue logiciel, etc...
mais je me demande aussi sur PC comment ça doit tourner
les petits intel nuc sont quand même bien foutu pour la lecture de tout ce qui est multimédia, 4K, netflix,..
tout dépend de l'application dédiée je pense
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » dim. 27 févr. 2022 18:02

j'ai cherché, apparemment t'as des logiciels gratos type Kodi et même VLC, tu rentres les URL et ça fonctionne (plus ou moins) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » dim. 27 févr. 2022 20:29

kodi j'ai arreté. ça me saoulait de chercher un lien pendant 1h30...je l'ai rallumé la semaine dernière (aprés 2 ans). plus aucuns addons focntionnent lol
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar OncleRoss » lun. 28 févr. 2022 11:33

Le logiciel est gratos, c'est l'URL du contenu qui est payante.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » lun. 28 févr. 2022 18:28

ah ok, je viens de comprendre :top:

bon je reste sur mes sites de streamings du coup :P
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mar. 1 mars 2022 23:44

je te mets quelques liens en "spoiler" ;)

le pote m'a enfin répondu, moi j'avais oublié comment s'appelait son fournisseur lol

le truc c'est que c'est que chez lui ça tourne sous box android, c'est une appli qui fonctionne comme le décodeur numérique d'une TV normale, tu as la menu TV avec les chaines, les programmes, etc... les menus VOD avec les pochettes des films, séries, etc...

c'est aussi compatible avec les smart TV android je crois

sur PC oui apparemment ça fonctionne avec Kodi, ou ce genre de truc, mais je ne sais pas si c'est confortable ou optimisé

après je ne sais pas si tu peux utiliser ton compte sur plusieurs appareils, etc... mais logiquement tu peux avoir un essais de 24h, etc...

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mer. 30 mars 2022 16:13

j'ai démarré "Peacemaker", la dernière série DC Comics de HBO Max

putain quelle merveille !!! :love:

d'autant plus surprenant que je n'en attendais rien, surtout après le dernier Suicide Squad avec justement Peacemaker (John Cena). Mais en lisant les commentaires Allociné, ça m'a intrigué...

si vous avez l'occasion de la récupérer, je vous conseille très fortement, c'est de l'or en barre (humour/action trash à la Deadpool si vous vous demandez ce que c'est)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » mer. 30 mars 2022 18:36

tu ferais mieux de t'entrainer sur djeddah plutôt :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » jeu. 31 mars 2022 10:02

ça va, j'ai le temps, je suis qu'au début de ma saison MyTEAM, encore une quinzaine de courses avant :mrgreen:

(et comme je joue en 100% de distance, chaque GP prend un moment :( )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » jeu. 31 mars 2022 11:42

a vache...lol
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » lun. 9 mai 2022 20:09


Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités