Le topic du cinéma et des séries

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar OncleRoss » sam. 8 févr. 2020 15:29

chris_lo a écrit :j'ai bien aimé aussi le passage au début quand Ford veut acheter Ferrari et ils se servent d'eux pour faire monter les enchères auprès d'Agnelli. Finalement ça aurait pu en rester là mais Enzo n'a pu s'empêcher de les insulter (si vraiment ça s'est passé comme ça ?) et ça a poussé Ford à se lancer au Mans.


La version est forcement americanisee et probablement completement ignorante des subtilites culturelles.
L'historie dit qu'il y a eu desaccord sur la capabilite pour Ferrari d'effectuer son propre programme sportif.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4189
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » sam. 8 févr. 2020 16:00

quand on voit comment les mécanos italiens sont caricaturés et tournés en ridicule pendant la partie course, c'est clair que cette partie là aussi est librement interprétée
les gentils US face aux méchants Européens
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » sam. 8 févr. 2020 16:08

Oui, c'est surtout que Enzo voulait garder la main sur le programme sportif et que Ford a refusé. De fait Enzo a préféré Agnelli, qui le laissait seul maitre à bord. Ford l'a pas super bien pris et à lancer le programme GT40 pour d'une par se faire un nom en Europe (idée initiale du rachat Ferrari) 2/ laver l'affront (budget illimité + accepter de laisser le champ libre à Carroll Shelby, donc exactement ce qu'ils avaient refusé à Enzo)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar OncleRoss » sam. 8 févr. 2020 17:04

le duke a écrit :quand on voit comment les mécanos italiens sont caricaturés et tournés en ridicule pendant la partie course, c'est clair que cette partie là aussi est librement interprétée
les gentils US face aux méchants Européens

Exact, ca m'a un peu saoule cette approche la. J'ai trouve les recents Docus sur ce domaine bien mieux balances (24h war je pense)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » sam. 8 févr. 2020 17:08

les américains caricaturent à mort c'est évident, mais y'a tout de même le petit regard de Enzo à Ken juste à l'arrivée si vous avez fait gaffe, genre "chapeau l'artiste mais ils t'ont bien baisé t'as vu ?", et autant Shelby est vraiment encensé autant Ford c'est assez mitigé au final.

nous en France, on a eu le Michel Vaillant au ciné, c'est un autre style :lol:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4189
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » sam. 8 févr. 2020 23:58

chris_lo a écrit :"chapeau l'artiste mais ils t'ont bien baisé t'as vu ?"


"Ma qué no, toussa cé dé couneries dé la gazetta !"

Image

:lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » lun. 23 mars 2020 18:29

A force de voir les Nicky Larson reduffisés sur la TNT, je me suis demandé s'ils ne les avaient pas remasteurisé...
Donc pour la réponse, c'est oui mais pas en France, donc pas de remaster pour nous... :snif: Mais ca veux aussi dire pas de "Gérard" changés en "Kevin" :haha:


Par contre j'ai vu qu'ils avaient fait
- "City Hunter Rebirth" mais que en manga papier (et ce n'est pas un simple remake, pour les amateurs, ca a des très bon retours)
- un film d'animation d'1h30 sorti au Japon il y a 1 an : "City Hunter: Shinjuku Private Eyes". Je l'ai regardé hier, il est assez énorme ! Sauf si vous avez Nicky Larson en horreur, c'est vraiment à voir. Tous les codes de Nicky Larson sont là, et c'est bien fichu. Pas comme un Star Wars 3e Trilogie :siffle: Les sous-titre francais ne sont pas très dur à trouver et celui que j'avais était bien (à la base j'avais un sous-titre anglais, ca devait etre du google trad du japonais traduit en russe traduit en anglais tellement ca voulait rien dire)
- un film live sorti également il y a 1 an, et... Francais ! Ca c'est surement pour ce soir. Je me languis déjà de voir Robert et Gérard avoir bobo et se prendre des petites boulettes :mrgreen:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4189
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mar. 24 mars 2020 23:57

comment ? t'as pas vu le parfum de Cupidon ?
j'en parle la page juste avant, c'est juste la grosse poilade, j'adooore :lol:

la série animée de l'époque je ne pourrais plus, il y a des trucs qui ont un peu trop "vieilli"
même les star trek d'origine j'avais essayé mais j'ai du mal
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mer. 25 mars 2020 14:53

moi le parfum de Cupidon j'ai pas réussi à rentrer dedans, pourtant j'aime bien les films de la bande à fifi (Babysitting, Alibi.com) mais là je sais pas, ça n'a pas matché et j'ai stoppé au bout de 20/30 minutes
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5877
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » jeu. 26 mars 2020 17:56

J'ai regardé ca hier, j'ai mis un peu de temps à rentrer aussi mais après ca aller. En fait c'est nul comme il faut pour le regarder en bon nanard :mrgreen: Et toutes les allusions au club Dorothée / AB Series, ca marche pas mal non plus

Après ca reprend certains éléments de Nicky Larson mais je trouve pas que les relations et les comportements de Nicky, Laura, et Mamouth soit très fidèles à City Hunter, même en tenant compte du parfum
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4189
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » ven. 8 mai 2020 01:15

il y a un très bon documentaire qui est passé à la TV cette semaine, pas récent mais j'en avais jamais entendu parlé

Demain - le film

pas du tout écolo-catostrophe, les eaux vont monter gna gna gna
au contraire, des alternatives crédibles proposées pour l'agriculture, rendre le pouvoir au peuple par la démocratie locale, etc...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 29903.html

et puis une pure perle, plus récente par contre : 1917 de Sam Mendes

c'est tout à fait ce que j'attends du cinéma moderne
techniquement c'est sublime, il n'y a pas que la technique du plan séquence, mais les décors, l'ambiance, le son,... bordel !
tu fais un bond de cent ans en arrière, en pleine tranchée, no man's land,... au Nord d'une France détruite
pas de scénario de guerre stratégique ou autre, on suit deux soldats en mission, avec leurs peurs, leurs doutes et leurs espoirs

autant j'avais trouvé Dunkerke assez fouilli autant là, je suis conquis
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar OncleRoss » ven. 8 mai 2020 08:10

Mendes a fait quelques perles en effet.

Bon il faudra que j'aille voir ca.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4189
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » sam. 9 mai 2020 03:52

c'est un film où le visuel sert l'émotion, à la manière du cinéma muet, mais avec une inspiration moderne et la technologie qui le permet

dans un autre style, sur un peu le même sujet mais plus tard dans l'histoire, ce soir à la TV il y avait "Black Book" de Paul Verhoeven, de 2006, en fait jamais vu, mais aussi très bon film

sinon Lundi sur la RTBF il y a le deuxième volet du reportage "demain".... "après demain"

la critique est mitigée je me ferai mon avis

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 69428.html
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » sam. 9 mai 2020 18:48

1917 est bon... une fois qu'on a passé la 1ère heure :mrgreen: mais oui c'est une belle prouesse de réalisation (4 plans séquences il me semble). Après les films de guerre je suis client de toute façon, mais dans le genre Dunkerque m'a plus mis la claque, sans compter évidemment l'incomparable Soldat Ryan de Spielberg que j'ai dû voir une bonne dizaine de fois.

sinon récemment y'a eu aussi Midway :siffle: pas tout à fait le même genre film de guerre mais également tiré d'un réel fait historique avec cette bataille qui a changé le cours de la guerre du Pacifique niveau maritime. Evidemment le tout romancé à la sauce blockbuster de Roland Emmerich (Godzilla, Le Jour d'Après, 2012, etc...)

et dans un tout autre registre, mais toujours sur la guerre, j'ai vu hier le "Une Vie Cachée" de Terrence Malick, également basé sur une histoire vraie (objecteur de conscience jugé et tué par les nazis). Alors il faut se tarter les 3 heures de plans contemplatifs (la photo en Autriche est absolument magnifique d'ailleurs) et ce n'est pas le film que je conseille à tout le monde vu le style de réalisateur ("la Ligne Rouge", le Nouveau Monde ou "The Tree of Life" c'est lui), mais moi j'ai vraiment kiffé.

sinon dans un autre style, je conseille le dernier Clint Eastwood (le Cas Richard Jewell). Autant La Mule je l'avais trouvé un peu moyen, autant là le vieux Clint s'est encore surpassé.

ah oui et dans un autre style, mais là pour le coup vraiment différent :haha: "Sonic", oui oui le film tiré du jeu vidéo. Je m'attendais tellement à une bouse que j'ai été agréablement surpris, à la fois par le hérisson bleu mais aussi par Jim Carrey (Dr. Robotnik) toujours aussi dingue et qui place même ses meilleurs répliques ("spleeeeendide !!!") et y'a beaucoup d'autres références dans ce film, belle surprise.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4189
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » dim. 10 mai 2020 15:05

ha ha oui Sonic moi aussi je m'attendais à pire mais avec un Jim Carrey en grande forme ça passe assez bien
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4189
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » lun. 18 mai 2020 00:37

ha bah j'ai maté Midway l'autre jour tiens, alors oui c'est Top Gun en version documentaire patriotique :lol:
pas vraiment génial mais ça se regarde pour le casting et l'histoire

sinon là je termine Terminator Dark Fate
punaise mais que ça devient bidon cette licence !! :cache:
il n'y avait rien à sauver dans ce film
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » dim. 13 déc. 2020 08:56

la frangine m'a fait regarder mandalorien le we dernier. misère...
mattez san ku kai, ça coutera moins qu'un abo dismerde+
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » dim. 13 déc. 2020 10:31

j'ai bien aimé moi, j'ai pas encore embrayé sur la saison 2 (j'attends que tout soit dispo) mais je suis impatient de m'y remettre

après oui c'est pas la folie, mais ça a le mérite de s'intéresser à l'univers étendu et puis franchement, comparé aux films récents, c'est quasi un chef d'oeuvre en fait :gogol:

évidemment le coup du baby yoda c'est du disney tout craché pour exciter les fans et vendre des peluches à Noël :confu:

sinon si tu veux prendre un bon coup de vieux, y'a pas sankukai mais cobra kai :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » dim. 13 déc. 2020 12:04

j'l'aime bien rey :lol:

cobra qui ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » dim. 13 déc. 2020 13:55

Cobra kai le Revival de Karaté Kid... mais avec les acteurs de l'époque qui ont bien vieilli :haha:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » dim. 24 janv. 2021 19:25

:pop:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4189
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » dim. 24 janv. 2021 23:09

je veux un épisode "vs Goldorak" :allo: :lol:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » dim. 24 janv. 2021 23:13

moi aussi... quand les droits seront libres :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » lun. 25 janv. 2021 09:49

putain ça envoie, déjà les 2 premiers (+ Kong Skull Island) c'était beau mais là je suis tout émoustifllé !

par contre pourquoi Godzilla est devenu un connard :koissa:

(bon ok à chaque fois on tire dans le tas au début des films... mais il nous sauve :haha: )
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4189
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mar. 23 mars 2021 23:22

j'ai commencé à regarder la nouvelle saison de F1 sur Netflix

c'est moins croustillant, beaucoup d'images de courses et des interviews sans réel intérêt
il y a beaucoup moins de "coulisses" rigolotes, quelques unes autour de Horner/Albon mais qui sentent le réchauffé

les épisodes Merco/Bottas en Russie et Ferrari/Vettel à Monza sont pas mal
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mer. 24 mars 2021 09:23

oui apparemment c'est décevant, pourtant avec le contexte "exceptionnel" de cette saison ça aurait pu être chouette


sinon, qui s'est tapé les 4 heures de Justice League (le retour du montage vengeur masqué) ? :haha:
je l'ai regardé y'a 2 jours quasi d'une traite, il est clairement meilleur que la version originale (pas dur) mais je lis pas mal de branlette un peu partout niveau commentaires élogieux. Puis merde, ce 4:3 ça casse pas mal l'immersion (j'ai pas un écran de 2 mètres :snif: )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » mer. 24 mars 2021 13:43

pas moi. je ne regarde plus rien depuis que j'ai la xbox. ma androidtv je ne sais même pas si elle fonctionne encore.
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar TheTekator » mer. 24 mars 2021 22:14

J'ai maté les épisodes Bottas et Ferrari hier justement, c'était effectivement pas trop mal, à voir la suite.
Après, c'est aussi le soucis du format. Sur la première saison, tu as un effet "découverte", en particulier pour les personnes qui ne regardaient pas avant. (et qui s'y sont mis, même de loin, depuis. Pari réussi au final) Mais dès la 3e saison, finalement, y'a pas grand chose de plus à dire. Ce n'est pas là qu'ils vont détailler des évolutions techniques (qui n'ont déjà pas tellement lieu). Entre la hiérarchie qui évolue peu, et les participants tout autant, bah au final, y'a plus vraiment la place pour plus que 2 ou 3 "bons" épisodes.

Cela dit, les bons mots de Vettel à Monza, c'était du petit lait quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4189
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mer. 24 mars 2021 23:22

à mais justement , Bottas et Vettel ce sont le seuls épisodes où tu as un peu de coulisses croustillante, aussi avec Horner et Gasly/Albon

Riciardo/Abiteboul tu n'as que de l'interview bien polie
pareil pour Sainz/McLaren/Ferrari
Haas qui se sépare des ses pilotes aussi, c'est presque un épisode de Rémy Sans Famille
rien sur Williams, Russell,...

les 2 derniers épisodes sont quand même bon, grâce aussi aux évènements de fin de saison, le crash de Grosjean bien sûr, les perfs de Perez et la lutte pour la 3e place constructeur

mais indépendamment des "coulisses", des interviews, etc... il pourrait y avoir quelques petits résumés ou passages sensationnels de la saison, ici rien ou presque sur la Turquie, le Portugal, Imola, le Mugello,...

si la série sort juste avant la reprise, disséminer quelques belles images de sport ça mange pas de pain pour se remettre dans le bain, là on a eu droit à l'Autriche pour la moitié des épisodes

bon après, Justice League j'aime pas donc j'étais content d'avoir un truc a regarder :lol:

et un peu de foot ce soir, 3-1 pour les belges contre Wales

je ne sais pas ils ont fait quoi les français ? :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » jeu. 25 mars 2021 08:51

un piteux 1-1 face à l'Ukraine :snif: ils n'étaient pas très motivés, le pire étant MBoulard

mais c'est pour se donner un handicap, on adore se faire peur en qualif de Coupe du Monde, c'est un classique :gogol:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité