Le topic du cinéma et des séries

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » sam. 25 mai 2019 00:49

ha ben je connaissais pas, ça date de 2011, un film documentaire sur la terrible édition 2010 du Tourist Trophy de l'Ile de Mans

je viens juste de le mater, purée que c'est bon !
je cherche un peu d'info et je vois qu'il est dispo en intégralité sur youtube en fait
foncez, il a eu de bonnes critiques et franchement c'est mérité

famille Stroll s'abstenir :mrgreen:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar OncleRoss » sam. 25 mai 2019 07:47

Merci du partage, je me le garde dans la longue list de chose a faire une fois que j'ai fini mes etudes
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar arzach » sam. 25 mai 2019 22:07

le duke a écrit :ha ben je connaissais pas, ça date de 2011, un film documentaire sur la terrible édition 2010 du Tourist Trophy de l'Ile de Mans

je viens juste de le mater, purée que c'est bon !
je cherche un peu d'info et je vois qu'il est dispo en intégralité sur youtube en fait
foncez, il a eu de bonnes critiques et franchement c'est mérité

famille Stroll s'abstenir :mrgreen:

Je viens de le mater, merci!

Putain, il avait le même Orange Alpine que moi!!!! :love:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mar. 30 juil. 2019 18:17

hier je me suis maté Rebelles, avec Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy
franchement c'est plutôt une bonne surprise, on ne rit pas aux éclats mais c'est un humour noir décalé qui plairait aux frères Cohen
c'est rythmé, avec pas mal de rebondissements, ça s'enchaine bien, c'est bien construit, les acteurs sont bons, avec cette ambiance permanente d'une société en friche, typique du Nord
en gros, une ex-miss Pas-de-Calais a raté sa vie et revient dans sa ville natale, Boulogne-sur-Mer, pour bosser dans la conserverie de poisson locale. à partir de là tout part en cacahuète.
il n'y a pas besoin d'en savoir plus pour se lancer dans le film, je conseille

Image

sinon le cinéma français nous a sorti quelques perles, heureusement, vu la quantité de daube Marvel qui pullule

il y a bien sûr Le Chant du Loup, le thriller de Antonin Baudry
je n'y connais rien en sous-marin, mais j'ai bien aimé, c'est haletant, là aussi ça s'enchaine sur un gros rythme, loin du gros spectacle à l'américaine

et aussi Nicky Larson: le parfum de Cupidon
bon, moi j'adore les films de Philippe Lacheau, tous mes potes ont adoré
un bon mélange de gros gags et de scène d'actions, on se marre, c'est bien filmé, parfaitement dans l'esprit du dessin animé avec la touche bien burlesque du réalisateur

tant qu'à faire, autant rester dans l'univers japonais, avec une des meilleures série de japanimation : Samurai Champloo
ça date un peu, 2004, mais esthétiquement elle reste une référence de part la réalisation artistique du génial Shin'ichirō Watanabe (Cowboy BeBop)
il y a 26 épisodes d'un bonne 20e de minutes, avec une légère trame de fond mais chaque épisode possède sa propre histoire
l'aventure se déroule dans une version fictive de l'ère Edo, avec pas mal d'anachronismes bien intégrés, du hip-hop, des barons de la ganga, des tagueurs nuls en orthographe, du baseball, etc...
et puis surtout l'épisode 8, 20 minutes exceptionnelles avec un Elvis complètement débile, yeah baby, un must !!
enfin, toute la série est un must, devenue culte, tantôt drôle, tantôt émouvante, toujours dynamique et surprenante, c'est un incontournable, avec également un certains nombres de références sur l'histoire et la culture du Japon, l'arrivée des Hollandais, les Tengu, etc...

là je vois qu'elle est disponible gratos en intégrale sur Youtube en HD, sur la chaine Loganight-Anime
je vous mets le lien du premier épisode, il y en a deux ou trois pour introduire l'histoire et ensuite c'est parti pour le road trip à travers le Japon, à la recherche du Samurai "qui sent le tournesol"
rien à voir avec les manga pour ado, je vous rassure

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mar. 30 juil. 2019 18:28

je vais plutôt mater Avengers Endgame :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar TheTekator » mar. 30 juil. 2019 19:01

En gros le premier film, c'est "Good Girls" en film français ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mar. 30 juil. 2019 20:49

regardez Aquamen ou Captain Marvel plutôt, scénario au top, acteurs au top, du grand cinéma d'auteur :mrgreen:
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar arzach » mar. 30 juil. 2019 22:43

TheTekator a écrit :En gros le premier film, c'est "Good Girls" en film français ? :mrgreen:

T'es sur? Je connaissais absolument pas Goog girls. Ca a l'air très comédie US... pourtant c'est classé drame dans allociné :gogol:


le duke a écrit :tant qu'à faire, autant rester dans l'univers japonais, avec une des meilleures série de japanimation : Samurai Champloo
ça date un peu, 2004, mais esthétiquement elle reste une référence de part la réalisation artistique du génial Shin'ichirō Watanabe (Cowboy BeBop)
il y a 26 épisodes d'un bonne 20e de minutes, avec une légère trame de fond mais chaque épisode possède sa propre histoire
l'aventure se déroule dans une version fictive de l'ère Edo, avec pas mal d'anachronismes bien intégrés, du hip-hop, des barons de la ganga, des tagueurs nuls en orthographe, du baseball, etc...
et puis surtout l'épisode 8, 20 minutes exceptionnelles avec un Elvis complètement débile, yeah baby, un must !!
enfin, toute la série est un must, devenue culte, tantôt drôle, tantôt émouvante, toujours dynamique et surprenante, c'est un incontournable, avec également un certains nombres de références sur l'histoire et la culture du Japon, l'arrivée des Hollandais, les Tengu, etc...

là je vois qu'elle est disponible gratos en intégrale sur Youtube en HD, sur la chaine Loganight-Anime
je vous mets le lien du premier épisode, il y en a deux ou trois pour introduire l'histoire et ensuite c'est parti pour le road trip à travers le Japon, à la recherche du Samurai "qui sent le tournesol"
rien à voir avec les manga pour ado, je vous rassure

Putain, mais oué Samourai Champloo! :love:
Y a 15 ans déjà bordel :transpir: J'ai retrouvé les divx en 360 sur mon DD, mais la qualité est pas folle :lol: Merci pour le lien youtube de meilleure qualité :super:
La BO de Nujabes :love:
J'ai un souvenir idyllique de cette série.

(Et oué, c'est clair que ca change de Norauto :lol: )
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar TheTekator » mar. 30 juil. 2019 23:12

Oui Good Girls, c'est plutôt comédie ;) (d'ailleurs, sur Allociné, c'est comédie dramatique avant drame :mrgreen: Et sur Netflix, c'est classé juste comédie je crois)
Après, c'est la catégorie fourre-tout depuis des années. Une série "drôle" mais qui ne soit pas juste "humoristique", ça tombe forcément dans la "comédie dramatique"

Sinon, pour résumer, je dirais que c'est un peu Desperate Housewives qui rencontre Breaking Bad. En gros :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mer. 31 juil. 2019 12:33

ça c'est Weeds :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mer. 31 juil. 2019 23:27

arzach a écrit :J'ai retrouvé les divx en 360 sur mon DD, mais la qualité est pas folle


de fait, du coup j'ai un peu fouillé pour voir s'il y en avait pas l'un ou l'autre bon animé en bonne qualité mais en VF c'est surtout en 360p, c'est assez dégueux. Ce sont surtout des versions UK disponibles
juste les 3 premiers épisodes de Basilisk en HD, là aussi une histoire de Samurai, mais plus violente et bien alambiquée, à la jap' quoi !

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar TheTekator » jeu. 1 août 2019 14:36

chris_lo a écrit :ça c'est Weeds :mrgreen:


Ah oui, je l'avais zappée cette série.
Du coup ... c'est Weeds en comédie :gogol:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Ryan » ven. 6 déc. 2019 22:52

Qui est allé voir Le Mans 66?
J'y suis allé avec mon père et mon frère, on a vraiment apprécié. Des belles scènes de courses, le bruitage, l'ambiance des années 60, ...
Mon père connait bien cette époque, il m'avait déjà raconté quelques anecdotes, et savoir que le film est resté très proche de la réalité ça rajoute un petit plus.
On a vraiment passé un super bon moment :top:
Bon j'en dis pas plus pour éviter de spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vu :cache:

Mais pour vous mettre un peu dans l'ambiance, 2 photos prises chez mon concessionnaire Ford :

https://drive.google.com/open?id=18vHmUFDpqezB9PoEOiysHbasyYsL6OMC

https://drive.google.com/open?id=18NlAlQfA46uQ0gc1ck9glwDP1BWH14KP
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » ven. 6 déc. 2019 23:19

Attends laisse moi deviner, c'est Ford qui gagne à la fin ? :mrgreen:

Mais oui sinon il a l'air très bien et James Mangold (le réalisateur) est vraiment un bon :super:
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar OncleRoss » sam. 7 déc. 2019 06:50

J'ai entendu dire qu'ils ne parlent pas dee 64 et 65 malheureusement, ce qui rendrait l'histoire plus equilibree?
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Ryan » sam. 7 déc. 2019 13:15

Si, ils parlent des années précédentes, et plus particulièrement de 65.

@Chris_lo La vache t'es trop fort, comment t'as deviné ?! :irma: :lol2:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » sam. 7 déc. 2019 14:16

je peux voir l'avenir Monsieur ! (ou plutôt le passé)

Image

(et en plus raccord avec le topic, pour ceux qui ont suivi la nouvelle série Disney)
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mar. 10 déc. 2019 16:32

cooooooool !

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar OncleRoss » dim. 12 janv. 2020 05:12

Ryan a écrit :Qui est allé voir Le Mans 66?
J'y suis allé avec mon père et mon frère, on a vraiment apprécié. Des belles scènes de courses, le bruitage, l'ambiance des années 60, ...
Mon père connait bien cette époque, il m'avait déjà raconté quelques anecdotes, et savoir que le film est resté très proche de la réalité ça rajoute un petit plus.
On a vraiment passé un super bon moment :top:
Bon j'en dis pas plus pour éviter de spoiler ceux qui ne l'ont pas encore vu :cache:

Mais pour vous mettre un peu dans l'ambiance, 2 photos prises chez mon concessionnaire Ford :

https://drive.google.com/open?id=18vHmUFDpqezB9PoEOiysHbasyYsL6OMC

https://drive.google.com/open?id=18NlAlQfA46uQ0gc1ck9glwDP1BWH14KP


J'ai ete voir aussi. Maintenant je sais pas, peut etre est ce parce que c'est le premier film que je regarde en VF depuis 6-7 ans, mais j'ai eu plus dur que Rush ou autres films de course. Je trouve que les scenes de pilotage etaient pas tres realistes (ou du moins j'ai eu la sensation que ca tirait un peu sur le driven de temps a autre) et a la fin du film, j'ai pas l'impression non plus que le film a lieu au Mans.

C'est dur a decrire mais je trouve qu'il manque quelque chose. Rush me parait bien au dessus en comparaison.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mer. 15 janv. 2020 12:22

Driven :cool2: :haha:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mer. 15 janv. 2020 22:35

Cole Trickle >>>>> All :lol:

là y avait Baby Driver qui passait à la TV, je n'avais jamais vu ni trop entendu parlé, ça démarre bien puis ça devient très vite con, dommage
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar OncleRoss » jeu. 16 janv. 2020 10:03

Oh he ho on touche pas a Cole Trickle!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » jeu. 16 janv. 2020 21:02

Ouais il est trop fort ! Bon après face à Ricky Bobby et "Jean Girard"... je sais pas trop :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar OncleRoss » ven. 17 janv. 2020 09:00

Je connaissais pas du tout!

Rien que voir Will Ferrell dans le role ca me donne deja pas envie de voir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » ven. 17 janv. 2020 12:33

"Il te chatouille pas ton putain de pare choc il te colle au cul, il te fait de la poussette et la poussette fiston, c’est la course."

Image
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar OncleRoss » ven. 17 janv. 2020 14:22

ptain 38% sur rotten tomatoes, c'est intolerable. Les gens n'ont aucun gout :( :(

Ca a du etre un de mes films preferes en tant que gamin
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mer. 5 févr. 2020 00:44

j'ai vu un très bon film, un peu au hasard, je n'en avais pas entendu parlé : Soeurs d'Armes

inspiré de fait réel, en Syrie, sur les combattantes Kurdes, le drame Yezidie,... c'est très bien filmé, très bien joué, on est entièrement envahi par les émotions et les réflexions modernes de ce film qui dépassent le simple cadre de son sujet principal
j'admets que la fin est certainement plus "inspirée" qu'authentique mais ça passe et ce n'est pas long

sinon récemment j'ai vu aussi Joker, un peu déçu quand même
c'est bon, J.Phoenix est génial, il y a du très bon, mais... parfois tu as une séquence beaucoup trop cliché et c'est comme un soufflé qui se dégonfle
globalement ça manque une chouille d'inspiration quand même

j'avais préféré A Beautifull Day (2017), avec le même acteur et un rôle aussi "perturbé"
si vous ne l'avez pas vu ne lisez pas le synopsis, ça gâche tout, je savais juste que c'était un drame policier et j'ai pris un sérieux panard, très très bon film

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » jeu. 6 févr. 2020 13:06

pour "Le Mans 66" (Ford vs Ferrari), je l'ai vu l'autre jour et finalement je l'ai trouvé pas mal

c'est clair que c'est moins centré sur les courses que sur les hommes, avec une ligne droite des hunaudières qui doit faire 10km minimum (ceci dit c'est moins que la piste d'aéroport de 25km de Fast & Furious 6 :lol: )

mais ça retranscrit assez bien les mentalités et l'audace de l'époque. Je dois admettre que Ken Miles m'était inconnu, le mec avait des cojones taille XXL :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4143
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » sam. 8 févr. 2020 00:23

je viens de le mater, en fait ça aurait pu s'appeler Shelby vs Ford
la partie qui concerne Ferrari et Le Mans 66 c'est juste la fin et je suis d'accord avec notre Tonton, les images de courses en action sont moyennes, on y croit pas vraiment façon Driven avec quelques mauvais effets spéciaux de crash, les pilotes cotes à cotes dans les Hunaudières, d'un coup le héro qui va deux fois plus vite que tout le monde en slalomant, etc...
sauf pour la carte postale du circuit, je trouve justement que l'ambiance du public, le décors avec les ballots, les stands ouverts, les nombreux proto avec leurs livrées etc... là c'est du beau boulot, on est à la bonne époque

le réel intérêt c'est la relation entre Shelby et Miles, ce qu'ils sont arrivés à construire, une mécanique qui vit, qui souffre, qui procurent de réelles sensations bien humaines
des émotions paradoxalement confrontées au soutient et obligations des grands groupes industriels

C.Bale est très bon, il transmet bien cette mécanique bouillante de l'époque
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » sam. 8 févr. 2020 10:55

j'ai bien aimé aussi le passage au début quand Ford veut acheter Ferrari et ils se servent d'eux pour faire monter les enchères auprès d'Agnelli. Finalement ça aurait pu en rester là mais Enzo n'a pu s'empêcher de les insulter (si vraiment ça s'est passé comme ça ?) et ça a poussé Ford à se lancer au Mans.

d'ailleurs en faisant des recherches je m'aperçois que Lee Iacocca (le responsable marketing Ford qui négocie avec Enzo puis Shelby) est parti de Ford pas longtemps après cette période et est devenu président de Dodge ensuite, ce qui explique d'ailleurs pourquoi la marque a fait des Charger et Challenger "Shelby" dans les années 80, sûrement du fait de leur amitié depuis cette époque.

Image

oui ok ils auraient pu s'abstenir en fait


par contre le n°2 Beebe en plus d'avoir un nom de chiotte ça avait l'air d'être un vrai "trou de cul" (oui j'ai vu le film en québecois :lol: )

je ne savais pas non plus que c'est Ford UK qui a pondu la GT40 "originale" (une Lola modifiée ?), même si Shelby, Miles et Remington l'ont profondément remanié.

c'est vrai que si les séquences en piste sont moyennes mais l'atmosphère parait vraiment bien retranscrite. Quand on voit ça par rapport à maintenant, que ce soit les abords de piste, les ravitos et les réparations méca, y'a un monde d'écart avec aujourd'hui. Par contre y'a toujours les petites astuces (tricheries :siffle: ) pour gagner, ça n'a pas changé ça.

la séquence où Miles et ses acolytes réfléchissent et conçoivent le remplacement total des freins est intéressante aussi, des précurseurs :mrgreen:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités