Le topic du cinéma et des séries

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » dim. 5 août 2018 09:17

ah pardon, en voyant la bande annonce il me semblait avoir vu une séquence où il est sur une moto et se fait couper la route par une voiture grise dans Paris...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » dim. 5 août 2018 11:22

lol mais si, j't taquine. mais des scènes y en a pendant 2h30. ils ont même gardés celle ou il se pète la cheville en sautant d'un toit.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » dim. 5 août 2018 12:12

Ah bon ? lui aussi s'est fait poussé par Dan Bilzerian ? :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » dim. 5 août 2018 13:32

pitêtre l'histoire le dit pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » mar. 14 août 2018 20:26

du coup j'me refait les premiers. bin je m’aperçois que j'avais pas vu le 3. surement a cause du 2...
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mar. 14 août 2018 22:59

"la patte de lapin" :lol:
j'adore la séquence du pont avec le drone, du grand art niveau action !

le 2 c'est à la fois l'apogée et l'agonie de John Woo. C'est un ovni dans la série et faut avoir picoler ou fumer un truc avant de se le refaire :mrgreen: ce ballet Boxter / TT au début ou l'affrontement à moto à la fin, du WTF tellement abusé, mais jouissif malgré tout :applaudi:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » mar. 14 août 2018 23:17

a géne, ils ont testé la cascade du pont. mais ça n'a pas bien fonctionné...

la patte de lapin revient dans le 4 en porte clef, étrange
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » jeu. 16 août 2018 14:40

haaaaaaa, nan, j'ai pas Netflix :snif: :snif:

“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » ven. 24 août 2018 22:46

Happy birthdead. sympa comme film.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » sam. 25 août 2018 10:55

En serie je viens de regarder American Gods, Electric Dreams et Jean Claude Van Johnson (oui, je cherche à rentabiliser mon mois d'essai Amazon prime au max avant de partir en vacances :mrgreen: )

- American Gods : pas mal, pas vraiment l'ambiance à laquelle je m'attendais vu les trailers. C'est en fait plutot déluré, les acteurs sont excellents et c'est bien tourné. Voir comment ca évolue dans la saison 2
- Electric Dreams : une sorte de Black Mirror basé sur des nouvelles de Phillip K Dick, donc moins basé sur "evolution des technos dans un futur proche" que Black Mirror mais ca reste des épisodes indépendant, beaucoup étant des dystopies. Gros casting ( Bryan Cranston - le père dans Malcolm, Breaking Bad - Steve Buscemi, Liam Cunnigham, Benedict Wong, Juno Temple...). Un peu inégal, sur certains épisodes j'ai eu du mal à comprendre où la conclusion avait voulu nous ammené.. Mais ca se regarde bien quand même
- Jean Claude Van Johnson : 6 épisodes, 30 minutes chacun. Ca se regarde vite, ca se prend pas au sérieux, pas mal de clin d'oeil et Van Damme dans toute sa splendeur :haha: Dommage que la série n'ait pas été renouvellée, le potentiel était énorme... l'avantage c'est que la seule saison se suffit donc même si on en aurait voulu plus, l'histoire de la saison est bouclée.

Et aussi vu (bon ok pas vraiment avec le Amazon Prime même si c'est censé etre une exclu :mrgreen: ) : Le Maitre du Haut Chateau.
Encore du Phillip K. Dick, encore une dystopie avec les allemands et les jap' qui ont gagné la guerre et qui se partagent les US à la mode découpe de Allemagne en 1945. Après 2 saisons, à voir ou ca mène : c'est bien tourné, bien joué, il y a du potentiel mais les "héros" sont assez creux et niais (Juliana, Franck, Joe), au contraire des "méchants" (Obergruppenführer John Smith, Trade Minister Tagomi, Chief Inspector Kido)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » sam. 25 août 2018 13:34

t'as le temps de regarder tout ça..?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » sam. 25 août 2018 13:52

Maitre du Haut Chateau j'ai commencé il y a un peu de temps déjà, et fini début aout. American Gods, Electric Dreams et JCVJ, au final ca se fait quand même vite : c'est 8 épisodes de 60min, 10x50, et 6x30. Rien que 2 par soir à la place d'un film, en 10 jours c'est plié..
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » sam. 25 août 2018 13:57

ok, bout à bout ça fait pas tant que ça effectivement.
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » sam. 25 août 2018 23:17

là récemment j'ai vu les heures sombres, avec Gary Oldman

les critiques sont vraies, c'est un très bon film avec un excellent acteur (comme d'hab')

après j'ai vu aussi Ready Player One, Black Panthers,... c'est quand même assez vide avec un gros sentiment de déjà vu, difficile de vraiment accrocher à l'histoire
ça diverti à peine, mais ça n'excite pas l'imagination
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » dim. 26 août 2018 20:07

Je valide pour les Heures Sombres, d'autant que ça évoque aussi Dunkerque... La scène où Churchill phone Roosevelt pour avoir un peu de soutien militaire est assez surréaliste, c'est là qu'on voit que le sort de l'Europe ne s'est pas joué à grand chose (ou alors on regarderait la F1 nazie à la télé... quoique Mercedes vs Ferrari c'est dans l'idée de 1938 :haha:)
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » mar. 28 août 2018 22:11

sans un bruit avec blunt...Dôh super !
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » sam. 29 sept. 2018 21:17

Lurk a écrit :J'ai vu, j'ai bien aimé perso mais un collegue a trouvé ca gnangnan (perso pas plus que n'importe quel Star Wars pour moi mais bon...) Et les acteurs font le taff même l'acteur qui fait Solo, sans atteindre non plus le niveau de Harrison Ford

Lurk a écrit :J'étais pas hyper convaincu par le trailer non plus en le voyant, mais franchement il tient plutot pas mal le role. La seule en dessous c'est Emilia Clarke, elle a trop pris l'habitude de jouer la reine des dragons...

je l'ai maté hier. effectivement le changement d'émilia dans le film est surprenant. quand a solo, bof, je le trouve presque déjà trop vieux.
Rogue One reste pour moi le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » sam. 29 sept. 2018 21:23

Rogue One est clairement excellent, j'ai dû le regarder au moins 5 ou 6 fois et je ne m'en lasse pas (ce final tellement beau et épique !)

je le placerais presque au niveau de l'ancienne trilogie de Lucas, la nouvelle trilogie de Lucas fait presque pitié à côté, et je parle même pas des épisodes récents dont le dernier est pour moi une bouse infâme (le précédent était à peine mieux).

pas encore vu ce Solo, je suis pas spécialement impatient non plus à vrai dire...
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » jeu. 31 janv. 2019 07:19

Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1762
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar OncleRoss » ven. 1 févr. 2019 08:29

Cool!Bonne pub pour voir des duels épiques au Mans entre constructueurs sur le devant de la scene... Ha nonmerde, c'était y'a 4 ans ca
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6228
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » ven. 1 févr. 2019 09:01

Ouaih, enfin en 1960, Ferrari était loin de Ford en tant que constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Sull » ven. 1 févr. 2019 12:13

Je sais pas. J'étais pas né.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5860
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » ven. 1 févr. 2019 19:15

@Pier-o : tu me diras niveau volume ca a pas du tellement changer... Par contre t'avais Enzo face à Carroll. Et ca, ca n'a pas de prix
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4144
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » sam. 16 févr. 2019 22:05

Jeff Bridges oblige je me suis maté "Bad times at the El Royale" dernièrement
ça révolutionne rien mais c'est un bon thriller en huit clos à l'américaine
bien joué, bien filmé, avec ses tarés profonds et ces situations absurdes qui s'entremêlent

"Bohemian Rhapsody" pas mal aussi, à voir, si on aime le rock. on découvre l'origine de morceaux mythique et le final à Wembley est sensass
mais le jeu d'acteur est surjoué et le rythme du film est décousu, les évènements s'enchainent sans lien.
Je ne l'ai pas spécialement apprécié pour le film mais plutôt pour la musique et qques passages.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » ven. 8 mars 2019 12:03

quelqu'un a regardé la nouvelle série Netflix sur la F1 ?
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Sull » sam. 9 mars 2019 01:04

C'est qui Netflix ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » sam. 9 mars 2019 09:17

Ceux qui veulent passer leur abonnement à 14 boules prochainement en France :haha:
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar TheTekator » sam. 9 mars 2019 12:18

J'ai maté les 2 premiers épisodes hier. Je suis assez mitigé.
On sent bien que le but premier est de dramatiser/spectaculariser la F1 pour un public qui ne la connait pas.

Après, il y a quelques passages sympas, même pour les spectateurs avertis que nous sommes.
Le deuxième épisode est particulièrement violent avec Grosjean d'ailleurs. Même si ce n'est pas surprenant, ça doit être d'une violence s'il voit ça ! :mrgreen:
Il y a quelques passages "inside", comme la réaction "à chaud" de Steiner au téléphone avec Haas pendant le GP juste après le double abandon de Melbourne, mais aussi avec un des mécano "fautif", ou Alonso qui veut dégager les caméras dans les box après un accident aux essais hivernaux.
La confirmation à froid aussi de la bêtise de Magnussen ... "Je n'ai pas peur de mourir". Alors ok, à ce niveau, c'est une condition pour être présent. Mais le problème étant qu'il traduit cela en piste par "Je n'ai pas peur de tuer les autres" ...

Le truc aussi, c'est que Ferrari et Mercedes ayant refusé de participer, c'est très orienté sur les "petites histoires", qu'on peut parfois rater lors des GP car la TV ne s'y attarde pas forcément assez.
Ca montre la F1 sous un autre angle, ce qui est le but premier de la série, et à voir par la suite, mais ça semble plutôt réussi de ce coté là. ;)
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » sam. 9 mars 2019 15:10

"petites histoires", je veux bien croire, voir réécriture de l'histoire :haha:

https://reho.st/self/5d7ae297c7e4ae3c97 ... d24c66.png
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15399
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mer. 13 mars 2019 23:02

viens de regarder "Vice", le film sur Dick Cheaney avec Christian Bale, PUTAIN DE FILM !!!

j'aurais presque de l'admiration pour cet espèce de gros enfoiré, ça fout les jetons sur qui peut diriger un pays entier, mais en même temps je me suis tapé des barres complètes de rire, George W. Bush et Donald Rumsfeld sont tordants notamment :lol:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités