Le topic du cinéma et des séries

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Tumbler » mer. 16 déc. 2015 01:19

Il parait que Disney sort un nouveau film aujourd'hui. L'histoire se déroulerait il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... .

Bref, j'ouvre ce topic pour y parler petit et grand écran.
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar arzach » mer. 16 déc. 2015 08:27

Le jeu de ce topic sera d'éviter les spoil ^^
Le BBcode "spoiler" devrait être pas mal utilisé par ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Fab » mer. 16 déc. 2015 08:31

Je sature complètement du nouveau Star Wars. J'ai même pas envie de le voir et tout ce tappage pour un film, ça me dépasse je dois dire.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1944
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar arzach » mer. 16 déc. 2015 08:42

Pourquoi tu dis ca?
Image
:mrgreen:

Surtout si c'est pour se retrouver avec les mêmes daubes que les 1 et 2.

Hier j'ai adoré les interviews à la sortie de l'avant premiere. Surtout quand les spectateurs précisent qu'ils ne doivent rien dire de l'histoire. Par contre, ils n'ont pas précisé qu'ils n'avaient pas le droit de dire quelque chose de négatif. Du coup, t'as que du "amazing", "incredible", "wow"... un bon sujet de JT qui sert à rien quoi.
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Sull » mer. 16 déc. 2015 08:48

Et on leur fait un deuxième trou d'balle s'ils disent que c'est une bouse ? O.o
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Thrax » mer. 16 déc. 2015 08:49

A lire une ou l'autre critique c'est une resucee du VI avec des personnages differents ^^
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mer. 16 déc. 2015 09:28

dans ce cas ça s'annonce bien, parce que le Retour du Jedi est le meilleur de tous (l'effet Ewoks :mrgreen: ) juste devant l'Empire Contre-Attaque, enfin pour moi :mrgreen:

perso j'aime bien la saga, mais je suis pas fan au point d'acheter les goodies et de me précipiter en salle pour les voir, et c'est vrai que depuis quelques jours ils en font vraiment des tonnes, limite on sait plus qu'il y a Star Wars VII qui sort que Noël dans 10 jours :lol:

je ne pense pas aller le voir, je vais attendre sagement le Blu-Ray au Printemps prochain pour un plaisir "solitaire". Quant aux critiques, entre les fans ravis et les fans déçus, y'en aura pour toutes les sauces, sans compter les haters de la saga.

Les Star Wars n'ont jamais été des grands films en tant que tel, ils sont même limites mauvais si on se base juste sur la mise en scène et les transitions, surtout ceux faits par Lucas himself (de mémoire le I, II III et IV). Mais l'univers space opéra est fantastique et d'une richesse incroyable. Si déjà, cet aspect est bien retranscrit alors ça ira, et J.J. Abrams est pas mauvais, c'est pas Nolan ni Fincher, mais il ne m'a jamais déçu jusqu'ici (MI:4, Star Trek, Super 8, Cloverfield...), même s'il abuse souvent de sa narration désordonnée héritée depuis ses débuts avec les séries Alias et Lost (le fameux effet je te montre un bout de la fin dès le début du film avec une musique entêtante :lol: )
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar steed » mer. 16 déc. 2015 10:17

un bon point pour le dernier SW c'est que le numéro de l’épisode est raccord avec la chronologie
c'est la première fois de la série que cela arrive que le numéro du film corresponde avec le numéro de sortie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » mer. 16 déc. 2015 10:41

en parlant de numéro, ce topic me servira qu'à moitié, je ne regarde pas la télé.
pour SW, il se dit qu'il y a plus de place dispo avant 6 semaines. enfin a part la vue des chiottes...la petite promo du film à l'air efficace.
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar cyrilux » mer. 16 déc. 2015 11:36

Je pense aussi que cet engouement est dû au massacre de la dernière trilogie et que d'après tout ce qu'on peut voir, Star Wars 7 a l'air un peu plus intéressant que ce nous as pondu Geoge Lucas.

chris_lo a écrit :Les Star Wars n'ont jamais été des grands films en tant que tel, ils sont même limites mauvais si on se base juste sur la mise en scène et les transitions, surtout ceux faits par Lucas himself (de mémoire le I, II III et IV)

Du moment que tu parle de ceux de Lucas :mr_green: , non parce que l'empire contre attaque, c'est pas un mauvais film ! :P
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Fab » mer. 16 déc. 2015 11:47

Du point de vu le la mise en scène ou du scénario, tous les star wars sont quand même vraiment pauvre. Après, l'univers à l'air de plaire à beaucoup. Mais il y a pas quoi dégainer des oscars (même des nominations) pour autre chose que la technique.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar cyrilux » mer. 16 déc. 2015 11:51

Teh vous êtes vachement sévère quand même :P , autant la dernière trilogie est bourré de défauts mais la mise en scène de la première est pourtant tout à fait honorable, surtout qu'elle date de plus de 35 ans ! :-D
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mer. 16 déc. 2015 11:58

disons que si c'était pas l'univers Star Wars, ce serait un nanar, façon les (anciens) films Star-Trek :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Fab » mer. 16 déc. 2015 12:04

Tu veux un bon film de 77 ? regarde Network ou Taxi Driver
de 1980 (SW5) : Ordinary People, Elephant man... Même l'arche perdu est mieux
1983, Scarface, ET, Ghandi

De la même époque Blade Runner...

Ou pour prendre plus vieux et toujours dans les trilogies, "Le Parrain" est vachement mieux mise en scène, filmé etc.

Star wars, tu peux à peu prêt résumé l'intrigue des 6 films sans mauvaise foi sur un post-it. La tension se joue sur "Basculera-t'il du couté obscure ou pas ?" alors que dans ce genre de film, on sait que le héro reste le héro jusqu'au bout. Et sur le thème l'intrigue "familiale", c'est dur d'être franchement surpris tellement c'est amené assez grossièrement amené et bon, c'est étiré sur 6 films... Si tu veux voir de la révélation familliale qui pique la rétine, regarde Incendie.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mer. 16 déc. 2015 12:48

tu n'as peut être pas aimé star wars, mais bon, tous les films pourraient se résumer à une intrigue sur un post-it et une fin victorieuse pour le héro.
c'est assez réducteur, et d'un autre coté, un film de SF n'est pas forcément un polar à suspense.

"Alien = y a un vilain monstre dans le vaisseau. à la fin Ripley elle gagne."
ça tient sur un post-it. tu imagines le scandale ?

d'un coté il y avait les moyens de l'époque et Star Wars a énormément apporté à la SF, techniquement une mise en scène est loin d'être aussi aisée à reproduire "dans l'espace" que dans une ville
2001 Odyssée de l'espace avait apporté l'immensité, Star Wars le mouvement, c'était complètement nouveau.
pour le scénario et l'histoire, il y avait bien quelques défauts, quelques incohérences, parce que oui à l'époque il y avait encore beaucoup à créer, pas mal de détails perfectibles qui ont maintenant leur importance, mais le fond était original et captivant. sans commune mesure avec l'absence de saveur des productions SF actuelles, peut-être exempte de défauts technique majeur mais tellement fade, tellement vue et revue, de simples spectacle visuels sans aucune profondeur.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » mer. 16 déc. 2015 13:31

lol, je savais pas que sw devait devenir un sujet philo au bac. le spectacle est là, le reste... faut être tendu de la caboche pour comparer ça au parrain ou d'autres films haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Fab » mer. 16 déc. 2015 13:36

Non mais ce que je veux dire c'est que je saisi pas tout le délire autour de Star Wars alors que bon... Ce ne sont pas des mauvais films (au moins les 4 5 et 6) et l'univers est sympa, mais ça s'arrête là pour moi.
Enfin ce n'est que mon avis. :D J'ai aussi beaucoup de mal avec les films de mecs en collant (Avenger, *man et compagnie), alors j'exprime ma frustration à voir une très large part du budget de l'industrie du cinéma être utilisé pour faire des films comme ça et surtout leur prequels, sequels et tout le toutim. Je suis un vieux con, c'est tout :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » mer. 16 déc. 2015 13:47

nan t'es pas vieux :mr_green:
quel que soit le film, je n'y vais pas pour apprendre la vie mais pour passer un bon moment. du coup je suis trés bon public pour les blockbuster amerlok.
par exemple, je n'encadre pas Bruel, pourtant dans le prénom je l'ai adoré et son dernier a l'air trés bien.
ou bien, avant d'aller voir spectre, je me suis fait les 23 JB en 1 mois. alors si sean connery est le meilleur JB, je préfère ceux avec brosnan pour l'action ou moore pour son humour macho. graig, j’accroche pas mais JB doit impérativement devenir moderne (sic!)
a partir du moment ou tu cherches du neuf, effectivement pour remplir 2 post-it faut chercher un peu. et SW est bien pauvre en qualité de jeu. la venue d'un black et d'une lara croft en est devenue nécessaire.
quand tu attends des connes critiquer les minions parce qu'ils font l'apologie des "méchants" et sexiste parce qu'il n'y a pas de femmes jaunes. parfois il faut mieux être sourd...
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar TheTekator » mer. 16 déc. 2015 13:50

Ouais enfin en ce sens, comprends-tu mieux le délire avec les Justin Bieber, One Direction, ou dans d'autres registres, les Kardashians, et toutes les real-tv ? Ca déchaîne les (enfin, certaines) foules, mais pas toujours facile de comprendre ce qui plait à ce point là ...
Enfin, loin de moi de comparer SW à tout ça quand même ! :mr_green:

En tout cas, je pense attendre de pouvoir le voir tranquille à la maison. En espérant quand même que tout ne soit pas spoiler avant ça ... (même si on se doute bien d'à peu près tout à l'avance, certes ^^)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Fab » mer. 16 déc. 2015 13:56

@Pier-o : c'est vrai. Pour le reste de toute façon j'ai mis l'avatar pour prévenir tout le monde ! :D
Et si je suis pas fan des films qui remplacent le contenu par les effets spéciaux j'aime bien certains block busters aussi, les James Bond, les Die Hard, ce genre de chose. Mais je penserai jamais à aller faire la queue pendant 2h le jour de la sortie pour voir un james bond ! (J'ai pas encore vu le dernier d'ailleurs.)

Je comprends mieux le délire sur Bieber et compagnie parce que ça s'adresse à des ados aux hormones en pagaille. Donc il y a rien a comprendre. En revanche, les décérébrés qui campent devant les apple store à la sortie d'un nouveau téléphone...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » mer. 16 déc. 2015 13:58

surtout pour le faire tomber devant les caméras :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Thrax » mer. 16 déc. 2015 14:30

Fab a écrit :@Pier-o : c'est vrai. Pour le reste de toute façon j'ai mis l'avatar pour prévenir tout le monde ! :D
Et si je suis pas fan des films qui remplacent le contenu par les effets spéciaux j'aime bien certains block busters aussi, les James Bond, les Die Hard, ce genre de chose. Mais je penserai jamais à aller faire la queue pendant 2h le jour de la sortie pour voir un james bond ! (J'ai pas encore vu le dernier d'ailleurs.)

Je comprends mieux le délire sur Bieber et compagnie parce que ça s'adresse à des ados aux hormones en pagaille. Donc il y a rien a comprendre. En revanche, les décérébrés qui campent devant les apple store à la sortie d'un nouveau téléphone...


Pareil sur ca ca me depasse. Surtout que c'est pas top comme telephone compare a Android..

:pop:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Fab » mer. 16 déc. 2015 14:50

Combo :
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mer. 16 déc. 2015 15:17

Obiwan il y a une appli pour ça !

bon les critiques ont l'air bonne sur le réveil de la force, un mec a dit en sortant de la salle : "c'est un film de fan fait pour les fans"
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4187
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar le duke » mer. 16 déc. 2015 15:34

ha mais c'est l'essence même des blockbuster : des gros budgets pour rapporter gros, un investissement, une industrie
cela n'empêche en rien le fait qu'il peux y avoir des productions de qualité. ce n'est plus vraiment le cas actuellement, aussitôt vu, aussitôt oublié

SOS Fantôme, Retour vers le futur, Predator,... tout ces films de divertissement avaient un vrai concept, original.

après, pour mélanger, réflexion, divertissement et science-fiction, il n'y a rien de mieux que l'animation japonaise.
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15454
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mer. 16 déc. 2015 15:51

le dernier film qui m'a mis sur le cul : Interstellar

et pourtant j'étais pas forcément un énorme fan des derniers Batman et d'Inception, mais là je dois avouer que Nolan m'a scotché... j'ai visionné le film 3 fois en une semaine, truc de ouf :mrgreen:

le précédent c'était Avatar qui était une grosse claque, mais plus pour la technique que pour le film lui même (qui n'est qu'une fable hippie), et aussi Drive mais là pas pour les mêmes raisons car je l'ai re-visionné à suivre pour comprendre pourquoi tout le monde se paluchait devant (et j'ai pas trouvé la réponse la 2ème fois malheureusement :lol: )
Modifié en dernier par chris_lo le mer. 16 déc. 2015 15:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Thrax » mer. 16 déc. 2015 15:55

Ca part un peu dans tous les sens a un certain moment.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Fab » mer. 16 déc. 2015 16:30

Interstellar, je l'ai trouvé un peu dispersé mais bon quand même. Drive, j'ai juste pas du tout compris pourquoi ce succès.
Avatar, mouais. Faut le voir en 3D dans une salle de cinoche sinon ça perd quasi tout son intérêt. Les derniers films qui m'ont scotché sont Night Call et Gone Girl. Mais j'ai du retard parce que je vais pas au ciné en Allemagne (il faut pas de VO ces cons). Quand j'étais étudiant, j'avais une carte illimité et j'allais au cinoche trois fois par semaine. C'était le bon temps :P.

EDIT : et Whiplash, ce film est excellent !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » mer. 16 déc. 2015 17:29

marrant ça. autant gone girl je me suis ennuyé autant whiplash j'ai adoré.
interstellar (pareil vu 3 fois) c'est une tuerie avec cette bande son (la je compte plus les écoutes du cd). mais il ne m'a pas fait oublier contact, qui est mon film de chevet.
sur l'autre forum, un membre avait conseillé la venus a la fourrure et alabama monroe. je l'en remercie. c'était trés bien.

comment parlé de 6 films en 3 phrases :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
cyrilux
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:00
Localisation : Un coin paumé dans la campagne

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar cyrilux » mer. 16 déc. 2015 21:54

Putain Wiphlash, rien que pour J. K. Simmons, c'est une tuerie ce film! Je sais pas si c'est la bonne comparaison mais Ed Harris dans l’élève de Beethoven ou Pollock est tout aussi impressionnant. Pareil pour le jeu d'acteur de Ian Mc Kellen dans Mr Holmes ou Tommy Lee Jones et Samuel Jackson dans the sunset limited. Interstellar est génial comme film aussi avec gravity! :love:


Bon sinon en trucs récent de chevet machin chose beh forcement les spectacles de A.Astier l'exoconference et que ma joie demeure.
Pier-o a écrit :c'est une tuerie avec cette bande son


Ah ben forcement aussi c'est du Zimmer quoi... :love:

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité