Le topic du cinéma et des séries

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar steed » jeu. 17 déc. 2015 10:54

moi j'ai kiffé fury road visuellement très beau

d’ailleurs rien que pour ça le film vaut le détour :
Image
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6252
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » jeu. 17 déc. 2015 11:18

ha oui y a eu celui là aussi. j'ai eu du mal avec tom hardy. mais bon...tu crois que tout les hp etaient branchés ?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » jeu. 17 déc. 2015 14:14

ah Contact de Zemeckis, c'est aussi un de mes films de chevet ;)

Gone Girl est excellent c'est vrai (Rosamund Pike :bisou: ), mais comme tous les Fincher d'ailleurs : Alien III, Seven, The Game, Fight Club, Panic Room, Zodiac, Benjamin Button... y'a juste Social Network qui m'a moins emballé (mais en même temps un film sur cette daube de fessebouc :? )
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Fab » jeu. 17 déc. 2015 15:41

J'adore Fincher (pas trop emballé par the Social Network non plus ceci dit) et Andrew Niccol (quand le casting est ok, pas comme dans In Time, mais Gattaca par exemple, quel pied.)
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar blackbird » jeu. 17 déc. 2015 17:17

chris_lo a écrit :"c'est un film de fan fait pour les fans"
C'est le genre de commentaire qui ne me rassure pas. Il suffit de voir le resultat avec Jurassic World, quel massacre :snif:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6252
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » jeu. 17 déc. 2015 18:49

c'est vrai que la partie poursuite à moto était...pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » ven. 18 déc. 2015 08:56

je l'ai trouvé pas si mal moi Jurassic World, il est dans la lignée des 2 précédents et reprend tous les codes du 1er (même dans Ted 2 ils le font :mrgreen: ). De toute façon on ne pourra jamais égaler celui de Spielberg, donc en partant de ce principe on peut le trouver bon ;)

si tu veux de la moto pier-o, regarde le dernier Mission Impossible ;) à part que Tom Cruise a une chemise et un jean en kevlar :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6252
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » ven. 18 déc. 2015 09:21

:mr_green2: yes j'ai vu.
mais ayant vècu (en moins important) la même genre de péle, elle est plus....plausible.
je les aiment bien les MI. on respire jamais :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Rouge XIII
Messages : 101
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:54

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Rouge XIII » ven. 18 déc. 2015 14:10

Bon dans un autre registre, plus film chips/bière/grattage de couille, mon ptit coup de coeur inexpliqué/able ... :pop: :love:

Turbo Kid, tention pas un chef d’œuvre ou un film d'auteur, juste un film post apocalyptique tourné à la manière des films de fond de tiroir des années 80/90, tournée dans une décharge probablement, gros comme comme une cannette dans le fondement, surjoué, un scenar digne d'un direct to VHS (ouep meme pas DVD) mais putain que c'est jouissif, c'est fun, y a michael Ironside, 3 tonnes de references aux années 80 (le futur ici c'est 1997) et une bande son démente ...

franchement je pense que soit on adhère au délire (limite grindhouse pour les scènes de tueries), soit on le vomis directement dans l’évier :mr_green2:

perso c'est un film plaisir coupable ou genre, mais je suis peut etre pas le seul teubé à pouvoir aimer :battoile:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » ven. 18 déc. 2015 14:45

je viens voir la tête que ça avait sur Youtube, effectivement y'a du niveau :mrgreen:

je suis bon public des films bien nuls et potaches en général, genre dernièrement "Spy" qui était sympa je trouve (avec une bite dedans :lol: ), même si mon st graal reste ceux faits par les mecs de South Park : Team America et Orgazmo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rouge XIII
Messages : 101
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:54

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Rouge XIII » ven. 18 déc. 2015 14:48

grave, en plus le bruit de la scie circulaire d'un des méchants qui fait le même son que le Kienzan de Freezer :love:

team america


MAAAAAAAAAAAAATTTTT DAAAAAAMOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :gogol:

:love:
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Myabo » ven. 18 déc. 2015 14:49

c'est une série Z ce truc, ça a l'air bien fun :D
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » ven. 18 déc. 2015 16:50

Rouge XIII a écrit :MAAAAAAAAAAAAATTTTT DAAAAAAMOOOOOOOOOOOOOOOOOOON :gogol:

:love:


"maintenant Gary, suce moi la bite !" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6252
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Pier-o » ven. 18 déc. 2015 18:05

lol, je sens que je vais pas aimer :mr_green: mais je tenterais;
dans les trucs bizarre, il y a cymbeline aussi. du Shakespeare mélangé à une bande de loubards ricain.
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar steed » mar. 22 déc. 2015 11:50

hier j'ai vu le dernier star wars

il est bien sans être bien :mrgreen2:

il est bien car il y a des sabres lasers, des x-wing, certains personnage attachant, des décors super sympa ( jakku avec ses étendues désertique et les carcasses de vaisseaux impériaux ) des effets spéciaux a l'ancienne ( pas tous non plus :mr_green2: ).

il est moins bien car il y a rien de nouveau (scenar déjà vu dans un épisode précédent, pas de coup de theatre... tout est previsible )

mention spéciale au duo han /chewie, le duo est toujours fendar car fidèle a eux-même : chewie embarqué dans les plans foireux de han. ça marche d'autant plus que les années passant même han solo est blasé de ses plans foireux.


apres peut on reprocher a l'episode 7 un scenar faiblard alors que quelques part c'est un peu la marque de fabrique de la franchise. on y va pas pour le scenar mais bien pour l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Fab » mar. 22 déc. 2015 12:11

Je pense qu'ils ont cherché à tout pris la validation par les fans en reprenant bien tout ce qui à fait le succès de la trilogie originale, depuis les détails comme Leia et Han qui se chamaillent, le robot sympa, etc etc. jusqu'au type d'intrigue (famille tout ça...). C'est logique puisque j'imagine pbien que Disney va nous refourguez un SW tous les 1/2ans un peu comme les Bond. Donc il faut absolument que la nouvelle formule soit perçue comme fidèle histoire de rameuter les millions de fans à chaque fois.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar steed » mer. 23 déc. 2015 12:17

étant donné que c'est un film de transition ils ont quelque part eu raison de la jouer sécuritaire sachant qu'ils ont des le départ dit fuck off a l'univers étendue pour recréer un nouvel univers. du coup on se retrouve avec les recettes de bases d'un star wars agrémenté de fan service pour plaire au fan de base et pas trop choquer le fan hardcore.

et justement là ou j'avais le plus peur c'est sur la partir fan service et Abrams s'en tire bien car le fan service est bien présent mais pas spécialement envahissant, quand il place une référence soit elle est réactualisé ( le duo solo/chewie en mode blasé et vieillissant ) soit elle est anecdotique dans le cheminement de l'histoire ( la nouvelle cantina par exemple, le décors est omniprésent mais après la tour d'horizon on se recentre assez vite sur les perso et les dialogues et toute référence se feront en arrière plan ensuite.

du coup avec le recul de quelques heures après la vision du film on accepte plus facilement les defauts du film.
c'est un film transitoire entre l’époque lucas et ses dérives (prélogie ) et l’époque disney et ses dérives ( on est parti pour un film par an )
Avatar de l’utilisateur
Tumbler
Messages : 168
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 14:29

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Tumbler » dim. 10 janv. 2016 19:44

Vu cette semaine "straight outta compton" que j'ai bien aimé alors que je n'ai jamais été fan de rap! Le film dure 2h20 mais semble beaucoup plus court et il montre les personnages de façon honnête sans chercher à (trop) les dédouaner de leurs mauvais côtés.

J'ai également vu Creed (en VO) et c'est franchement à voir. A la fois hommage aux deux premiers Rocky, bien rythmé et visuellement superbe avec un excellent duo Jordan/Stallone. :love:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar mrwhite » lun. 11 janv. 2016 12:11

Pour en revenir a Star Wars : Ce film est une merde sans nom. Un plagiat pur et simple de l'épisode 4 avec un méchant qui a le charisme d'une huître. ok on peu chercher la légitimité auprès des fans mais putain pas au point d'en faire une telle arnaque.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » lun. 11 janv. 2016 15:48

je vais sagement attendre Juin et la sortie Blu-Ray/DVD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
Messages : 503
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:06

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar blackbird » mar. 12 janv. 2016 20:19

Moi aussi, déçu par Starwars.

Je ne pense pas spoiler dans ce qui suit :


Pour moi
les - :
- L'histoire se déroule trop tard, on arrive dans le feu de l'action sans comprendre comment on est arrivé jusqu’à cette situation. Que veulent les méchants, Comment sont ils arrivés ici, pourquoi y a t'il toujours des rebelles, pourquoi Luc... (il manque l’épisode 6,5 en gros)
- Redondance avec l'episode 4. L'univers est si grand, pourquoi faire une copie ? (Et les méchants font une enieme fois la même erreur...)
- Des personnages inutiles (le stormtrooper gris par exemple), d'autres sans réel charisme (le méchant qui remplace Vador)
- Du fan service a gogo
- R2D2... (j'en dit pas plus pour ne pas spoil ^^)
- Des personnages nouveaux, mais en fait c'est les mêmes (ex: le personnage aux lunettes remplace Yoda, le robo BB8 remplace R2D2).
- Un personnage qui prends 5 minutes a maîtriser la force (il avait fallu 2 épisodes a Luc Skywalker)
- Oubli total de la partie diplomatie, il n'y en a que pour l'action. Du coups on comprend pas bien ce qui se passe.
- Casting essentiellement composé de jeunes (syndrome Twilight).
- Une orientation volontaire du scenar pour pousser les gens a voir les spin-off (il y a le rebelle du début, qui semble important et que l'histoire ne développe pas, l’aspect politique, pourquoi C3PO a un bras rouge...)
- Il est fort a parier que le 8 sera comme le 5...

les + :
- Les images sont belles
- Le traitement du méchant (le nouveau Vador), bien que pas charismatique, est intéressant.
- Le robot BB8 (car ce robot manifeste très bien ses expressions, bien mieux que R2D2)
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar steed » mar. 12 janv. 2016 22:03

pour ma part les star wars c'est un peu l'inverse de ce que 'lon attends des autres films.

je résume si tu prends die hard 4 ou 5, ca donne des films "intéressant" sauf que c'est die hard alors forcement ca donne film moyen = mauvais die hard
indiana jones 4 pareil : film correct = mauvais indiana jones ( très mauvais même )

remis dans un contexte lié aux franchises certains film sont nul mais séparé du reste de la franchise ils montent en grade légèrement


avec star wars c'est l'inverse, les films n'ont jamais été de grand film,
george lucas n'a d’ailleurs jamais été un grand réalisateur
du coup pour resumé je dirais : episode 7 film moyen = bon star wars

star wars c'est surtout un univers incroyable qui fait rêver les enfants
qui n'a jamais rêver d'avoir un sabre laser, d'utiliser la force

maintenant ca fait 3 semaines que j'ai vu le film et ce qui reste ben c'est la beauté des décors, des combats aux sabres lasers, une replongé dans l'univers SW, han solo qu'a pris un coup de vieux, la princesse leia aussi :mrgreen:

et surtout pas du tout numérique bordel
quand tu vois que la menace fantoche a nettement moins bien vieilli qu'un nouvel espoir
je fais même pas l'affront de comparer avec les episodes 5 et 6


et puis un SW sans Jar Jar ne peut être qu'un bon SW :mrgreen:

le stormtrooper gris ( commandant Phasma :coupin: ) je me pose la question, c'est pas un troll de la part d'Abrams :mrgreen:

je deconne les die hars recents sont des bouses et indiana jones 4 n'existe pas )
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » mer. 13 janv. 2016 14:02

le pire récemment c'est Terminator Genysis, non pas que le film en soi n'est pas bon, mais ça blasphème à peu près tout ce que les premiers épisodes ont fait... et j'avoue que même les 3 et 4 me paraissent finalement mieux (car eux au moins respectent la trame historique)

sinon +1 pour les Star Wars, tu enlèves l'univers et le hype et ça donne des nanars SF pur jus. Et d'accord aussi pour les Die Hard 4 et 5, ça vaut beaucoup de bons films d'action mais il aurait fallu que ça ne s'appelle pas Die Hard et que McLane/Willis ne joue pas dedans (surtout pour nous sortir des répliques pourris)

par contre pour Indiana Jones 4, moi je l'ai bien aimé, c'est une des meilleures "suites" 15/20 ans après qu'on peut faire, et de toute façon Spielberg restera toujours un génie à mes yeux, quel que soit le film :P

bon là en ce moment y'a Rocky 7 ou 8 (je sais plus :lol: ) au ciné, les critiques n'ont pas l'air mauvaises ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5885
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » mer. 13 janv. 2016 19:59

Pas Rocky, Creed. ;) Critiques excellentes. Stallone a même reçu le Golden Globe du meilleur second rôle masculin pour son rôle.

C'est seulement le 2e long métrage du réalisateur. Le 1er c'est Fruitvale Station (que j'ai mais pas encore vu) avec aussi Michael B Jordan en rôle principal et il a été très bien reçu également.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
steed
Messages : 62
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:13

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar steed » mer. 13 janv. 2016 21:47

terminator genysis, passé la première demi heure jubilatoire avec du fan service bien calibré ( les scenes qui se passe au sein du premier film mais qui sert le film plutot que faire du remplissage ) on tombe dans un foutraque pas possible

c'est con car il y avait du potentiel dans cette franchise,
il n'y a même pas respect des personnages existants ( sarah connor est une femme tout ce qui a de plus normal, c'est pas une bombasse
et même pas la moindre cicatrice ou un semblant de musculature malgré un passé "militarisé" )

sans parler du twist du film resumé dans la bande annonce

et puis merde skynet a la base c'est un truc qui a une logique en 1 et en 0
il a pas besoin de se justifier, il "est" programmé pour un seul truc
c'est binaire point
ca casse toute la balance des films de base
le coté mecanique, rythmé, reglé de la machine, du programme
le coté aléatoire, passionnel de l'humain


indiana jones est une trilogie je te dis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » jeu. 14 janv. 2016 09:23

Lurk a écrit :Prometheus est très bien. C'est juste que c'est pas un Alien, seulement le même univers et il a rendu ce point très clair dès le départ. En plus il est à voir en tant que début d'une trilogie alors que chaque Alien est indépendant.


là on ne pourra jamais être d'accord :? c'est pas un mauvais film dans l'absolu mais même pour une préquelle, même en se détachant de l'univers Alien, et surtout pour un Ridley Scott, c'est trop moyen (incohérent ?) pour le trouver bien.

cet avis qui décortique le film exagère le trait, mais je le partage à 200% et après ça impossible de ne pas voir tout ce qui cloche dans ce "nanar" SF :mrgreen:

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/

le passage sur le "medifuck" 3000 est vraiment perturbant :lol:


tiens d'ailleurs, pour toi Steed, la même critique mais sur le Terminator - Geneuneu :
http://unodieuxconnard.com/2015/07/09/t ... -geneuneu/ ;)

le passage sur la temporalité est hilarant :mrgreen:

Stop ! Faisons une pause.

Comme vous le savez, il existe une règle simple : les voyages dans le temps, si on ne sait pas faire, on ne fait pas parce que c’est un coup à se prendre les pieds dans le tapis. Or, il existe deux manière de gérer lesdits voyages :

– Soit on estime qu’il n’y a qu’une seule ligne temporelle, et tout envoi dans le passé modifie aussitôt le futur

– Soit on estime que chaque envoi dans le passé crée une nouvelle réalité parallèle avec un futur différent

À ce stade, ce n’est pas bien compliqué. Et pourtant, le film se vautre déjà dans les grandes largeurs. Ben oui ! Vous n’avez rien remarqué ?

– Si l’envoi du Terminator dans le passé vient d’arriver… le futur devrait en être instantanément modifié. Et donc, Sarah Connor a dû être tuée il y a trente ans. Donc John Connor n’a jamais existé. Par conséquent, cette scène aurait dû s’arrêter à la seconde où le Terminator est parti dans le passé. Non, le temps n’est pas une course poursuite du genre « Rah, il est parti dans le passé avec un peu d’avance ! Vite, on y va !« . Non, si le mec repart trente ans dans le passé, il a trente ans d’avance. Pas de « Attends, attends, j’arrive dans le passé juste après toi depuis le même futur ! ». C’est triste mais c’est comme ça.

– Et si l’on suppose que l’envoi de quelqu’un dans le passé crée juste des réalités parallèles… hé bien ça n’a aucun intérêt à part pour les voyageurs temporels qui peuvent en profiter. Non parce que du coup, Skynet peut envoyer des robots ou des fruits et légumes dans le passé, ça ne sauvera pas son actuel futur. Ça en créera juste d’autres dont elle ne profitera pas. Et idem pour la Résistance : créer une réalité parallèle n’a aucun intérêt pour elle (surtout que si ça part du fait que des réalités parallèles existent, alors il en existe déjà forcément une où Skynet n’est jamais apparu). Autant rester là à profiter de la victoire en buvant du Champomy.

Vous avez suivi ? Bon, hé bien à en croire le film, ils ont choisi l’option un : une seule ligne temporelle, puisque ça pourrait tuer John Connor. Mais ont oublié que du coup, hihihi, John Connor aurait logiquement dû disparaître dès cette scène. Un détail.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5885
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » dim. 17 janv. 2016 20:22

chris_lo a écrit :cet avis qui décortique le film exagère le trait, mais je le partage à 200% et après ça impossible de ne pas voir tout ce qui cloche dans ce "nanar" SF :mrgreen:

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... -et-abuse/

le passage sur le "medifuck" 3000 est vraiment perturbant :lol:

Ca tombe bien parce qu'avant qu'on en parle ici, j'avais prévu de me le remater avec 2 potes ce weekend :mr_green:
Comme ça j'ai pu lire la critique avant, et l'avoir bien en tête pour regarder le film.


(pour éviter des spoils si certains ont pas vu le film)
Ce que je peux dire après lecture puis visionnage, c'est ce mec cherche la moindre anomalie alors que :
- Il ne réfléchit pas 5 secondes : un vaisseau qui sort d'une vitesse supraluminique, j'appelle pas ça vibrer sans raison.
- Il ne prête aucune attention à ce qu'il regarde. Genre la meuf au pif qui se fait attaquer vite fait et qu'on ne revoit plus jamais, c'est juste la doc de la mission mais c'est pas grave. On la voit encore plusieurs fois et elle crèvera dans les mains de l'Ingénieur. D'ailleurs à part une personne que j'ai pu raté parmi les 17 pertes, on les voit tous mourir, contrairement à ce qu'il dit.
- Il ne connait pas l'univers du film : gueuler sur la haine des androïdes ou la présence de lance-flamme, c'est quand même gros.

Dès la dissection de la 1e scène, il se vautre lamentablement. Roche nue & planète sans vie ? Raté : ciel bleu, eau, espaces verts... bref, la vie. Ca commence mal.
Derrière on peut démonter à peu près tous les points qu'il évoque sans problème, je vais pas le faire car ca serait trop long à écrire... Ok en vrai j'avais commencé :mrgreen: mais il raconte tellement de merde que c'est vraiment, vraiment, super long. Par contre si vous voulez parler d'un truc qui vous chagrine dans le film, je peux toujours tenter de vous convaincre que ça colle avec la direction du film (ou à la limite que c'est tellement insignifiant qu'on s'en fout, genre la porte qui déconne pour le plan sur Vickers, qui n'est là que pour le plan mais qui ne gène en rien car une porte c'est pas forcément un sas (genre dans un vaisseau la porte de la SdB ou de la chambre t'en fait pas un sas)).

Vu que tu l'évoques : concernant "medifuck" comme il dit, c'est un appareil custom calibré pour le vieux. Une césarienne ne lui sert donc à rien, et c'est pas non plus une procédure d'urgence (choix effectuée par Shaw pour demander une césarienne), donc pas besoin de la rentrer dans le programme.
Mais c'est pas pour autant que le MedPod est pas foutu de repérer et virer un corps étranger de 3kg. Tu lui demandes juste pas de prendre en charge un nouveau né.

Pour faire simple, la critique que t'as posté est un torchon écrit avec un pseudo humour connard et dans laquelle l'auteur n'hésite pas à inventer des élements au film pour appuyer sa critique et augmenter son nombre de vus.

Maintenant dans les vrais éléments perturbant.
Le plus gros est sans doute le coup des casques. Mais il y a une bonne explication ici (1e réponse, celle avec la pastille verte) et qu'on peut détailler un peu plus sur la partie "cleaner than Earth".
Quand on veut analyser la qualité de l'air d'une planète étrangère, généralement on s'équipe de capteurs pour détecter un max d'élements inconnus. Des filtres permettant de détecter de nouvelles molécules et des cellules de la taille de microbes, c'est le 1er truc auquel tu penses. Donc avec le "cleaner than Earth" de la doc, et David qui approuve Holloway, c'est que l'air ne présente effectivement aucun risque.
Par contre dans l'euphorie l'équipe n'a pas pensé au phénomène inverse, c'est que si l'environnement ne présente pas de danger pour eux, eux peuvent contaminer leur environnement. Et c'est ce qui active la substance.


Maintenant 2 trucs con mais "pourquoi pas" :
- Shaw qui se fait recoudre alors que plein de merde du pseudo foetus sont tombés dans sa plaie. En même temps, entre rester 1 minute de plus avec le poulpe et la septicémie, on aurait tous fait le même choix :mrgreen:
- le biologiste qui fait mumuse avec le serpent blanc. C'est pas très malin de sa part. Mais bon il est biologiste. eEt il a devant lui la 1e forme de vie extraterrestre évoluée que rencontre l'humanité... Possiblement dans l'excitation tu peux d'essayer d'approcher la chose pour la capturer derrière.

Les seuls vrais moments que j'ai trouvé stupide dans le film :
- la réponse de Shaw "It's what I choose to believe". En soit la réponse a sa place avec le perso, mais c'est très mal ammené et la scène se terminant la dessus, ca accentue son ridicule. Une réaction du biologiste ou du géologiste genre "avec ça on n'est pas dans la merde", ca aurait été le minimum.
- L'attaque du géologiste. L'attaque en soit ne me pose pas trop de problème (même si faut être un peu con pour ouvrir la grande porte - on va dire qu'ils sont encore sous le choc de ce qu'il s'est passé juste avant), mais la mutation aurait mérité d'être plus avancé pour être plus claire. Là ca fait zombie, surtout avec la posture à la The Thing.
- Courir tout droit devant un truc qui roule : tellement classique :mrgreen: Surtout que rien n'empêchait de courir sur le coté dès le départ, et d'arriver à la même fin vu que le vaisseau finit par tomber de coté (et qu'il est énorme).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15515
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar chris_lo » lun. 18 janv. 2016 09:33

ben j'ai prévenu, ça exagère le trait, jusqu'à devenir stupide :mrgreen: mais ça pose tout de même pas mal de questions "cons" qui ont été expédiées vite fait par les scénaristes

perso, pour moi la scène finale est vraiment n'importe quoi, le truc rajouté là juste pour faire un lien avec Alien. Même un réalisateur de nanars comme Uwe Boll aurait réussi quelque chose de plus subtil j'en suis sûr !

toute la partie avec Elizabeth Shaw et son "bébé" est minable, le potentiel gore et frisson de ce passage est énorme à la base, et aurait pu nous rappeler au bon souvenir des Aliens... mais c'est exploité d'une façon absolument sans talent avec une transition (quand elle découvre l'invité "surprise") nulle à chier, genre on savait pas par quoi finir ce passage... ah ben tiens, collons ça à suivre :?

et puis y'a les passages navrants qui sont souvent cités, genre le coup du on sort de 2 ans de sommeil d'un voyage dans l'espace et l'équipage qui ne se connait pas ? non mais lol :mrgreen: et quand le rouquin veut subitement partir dans la grotte, j'imagine même pas le raccourci scénaritisque idiot qui a amené à ça, genre t'es sur une planète inconnue avec des signes tangibles de "vie", et l'autre d'un seul coup il veut se barrer, non mais lol :mrgreen:
bon la suite lui donne raison, mais à ce stade du film, y'a absolument rien de flippant...

autre absurdité, quand Holloway "pète" les plombs après la découverte. On ne comprend absolument pas pourquoi il a les glandes d'un seul coup. Ah oui, il s'attendait à trouver ses "potes" ingénieurs autour d'un martini histoire de taper la causette ? non mais lol :mrgreen: le mec peut même pas être content pour sa copine qui elle au moins sait apprécier quelque chose ? Finalement David a raison d'en faire son cobaye, il le mérite :mrgreen:

et pourquoi avoir maquillé (très mal) Guy Pearce en faux vieux pour jouer uniquement un vieux tout le film ? On n'aurait pas pu prendre un vrai vieux directement ? :mrgreen:

le seul bon perso à peu près bien exploité c'est le "robot", comme dans tous les Aliens en fait, sauf qu'ici je le trouve un peu trop "impliqué" personnellement pour être crédible dans son rôle.


bref, Prometheus restera pour moi un gâchis sans nom même si dans l'ensemble ça reste un assez bon film malgré tout si on met le cerveau sur pause et qu'on est subjugué par l'image (la photo est magnifique).
à voir ce que ça donnera la suite mais j'espère un Ridley Scott plus inspiré (et quand on voit Exodus, ça fait peur :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5885
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Lurk » lun. 18 janv. 2016 23:49

Ben exagérer ce qui va pas ok mais inventer et critiquer même les choses viables non...

La scène finale ok, c'est seulement pour les fans et elle aurait dû être mise après le générique. La "vraie" fin c'est le message de Shaw qui fait echo à celui de Ripley dans Alien, mais en partant dans une direction différente (Ripley est plus dans l'abandon alors que Shaw continue).

Pour la césarienne ( :mrgreen: ) encore une fois c'est pas un Alien, Prometheus n'est pas là pour te coller des frissons. Et au contraire je pense que s'ils avaient tenté un truc genre hyper gore et flippant, ca aurait été complètement à coté de la plaque car le frisson ca se prépare et l'ambiance de Prometheus ne s'y prete carrément pas. L'animatronic aurait pu être un peu mieux mais c'est tout. C'est d'ailleurs étonnant vu que les 2 autres fonctionnent de manière très fluide.

La transition me choque pas non plus, c'est plus une continuité qu'une transition. T'as la partie opération, puis le carnage en bas. En même temps que la scène de carnage, tu vois Shaw continuer de se barrer dans les couloirs, à moitié shootée à l'antidouleur. Le carnage se termine, Shaw s'arrête un peu pour souffler et accessoirement reprendre un shot. On entend très bien des voix à travers la porte du labo, elle se retourne et y rentre (un peu d'aide ca lui ferait pas de mal). Le calme de Weyland s'oppose à ce qu'ont pris les autres dans la tête et on voit sa personnalité froide, prête à tout, supérieure, alors que les autres sont humains...

L'équipage qui ne se connait pas c'est easy. Déjà les employés Weyland Corp se connaissent. Reste Shaw/Holloway, la doc (dont on ne sait pas grand chose mais son rôle ne sert à rien d'autre qu'avoir un staff cohérent), le biologiste, le géologiste. On est en 2093, les voyages spatiaux sont légions, il y a une équipe pour le pilotage, une dédiée au bon fonctionnement du vaisseau, une à la sécurité. Les 5 n'ont qu'à s'occuper de leur champ de compétences. Pas besoin d'entrainement spécifique. Et pas besoin de se la jouer départ de mission Apollo non plus. Embarquer et mettre en stase 17 personnes tu peux le faire sur une journée complète. Donc ils embarquent sans avoir nécessairement rencontré leur voisin de chambre.

Le roux qui veut se barrer, c'est le géologiste. Et il le crie très bien, sa passion ce sont les roches, pas les morts. Alors un cadavre géant décapité devant la gueule, t'es pas obligé d'être trop à l'aise. Le biologiste qui le suit par contre c'est plus con. Remarque en bon teenager, les cadavres c'est pas forcément son kiff non plus. Les trucs vivants c'est vachement plus marrant. :mrgreen:

Holloway : il était content en arrivant, enthousiaste en découvrant les structures, et carrément euphorique avec la terraformation. Ca prouve sa thèse, les Ingénieurs deviennent forcément une réalité. Juste après ça, il découvre que les Ingénieurs du coin sont tous morts depuis 2000 ans (oui parce que si en 2000 ans le corps a pas bougé, c'est que personne s'est pointé dans les alentours). Le seul objectif de Shaw et Holloway était de les rencontrer (cf la scène post briefing avec Vickers, Holloway qui se renseigne s'ils ont eu une réponse à leur message et demande à David s'il pense qu'il pourra communiquer avec eux). En 2 minutes il passe de l'euphorie totale à la plus grosse désillusion de sa vie ("this is just another tomb"). Donc ouais il a de quoi être dégouté. Et se murge pour la peine.

Le maquillage c'est sur qu'il est mal fait. Le vrai vieux ca aurait nécessité du maquillage quand même car il a quand même 100 ans le bonhomme... Et surtout au tout départ il devait y avoir des scènes avec Weyland jeune, donc Guy Pearce. Mais ca ne justifie pas de rater le maquillage (et pour Pearce, sa prestation).

David est impliqué parce qu'il cherche sa place (comme Lawrence d'Arabie, dont il copie la personnalité). C'est un robot mais il veut devenir l'égal des humains et de la reconnaissance. Il est "heureux" quand Weyland parle de lui comme étant la chose la plus proche d'un fils qu'il pourra avoir, mais fait un peu plus la gueule derrière quand le vieux ajoute qu'il n'aura jamais ce qu'il faut pour être vraiment humain. Il est aussi heureux quand l'Ingénieur l'observe. Après tout il a créé l'homme, c'est le plus à même de juger. Et poser la main sur la tête est plutôt un geste de tendresse au départ. En ce qui concerne son attrait pour Shaw, c'est qu'elle est intéressante et c'est la plus à même de le comprendre. De tous c'est la seule qui croit vraiment en la Création. Hors lui même a été créé (au passage elle le traite comme son égal jusqu'à capter ce qu'il manigançait vraiment et qu'ils lui ont servi de cobayes avec Holloway).
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Rouge XIII
Messages : 101
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:54

Re: Le topic du cinéma et des séries

Messagepar Rouge XIII » mar. 22 mars 2016 23:53

10 Cloverfield Lane ...

Je voulais le voir, je l'ai vu, je suis pas déçu :love: un excellent john goodman, et une tip top marie E winstead :applaudi: , le huis clos est top et c'est vraiment prenant, on adhere ou pas au genre :pop,

on se fait ballader de bout en bout j'ai adoré

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités