Le bistrot est ouvert
Re: Le bistrot est ouvert
surtout qu'on sait ce qui a fait vraiment la différence : V6 Turbo Hybride
je ne comprends pas trop l'intérêt de ressortir une interview aussi vieille, à part jouer sur la nostalgie des fans de Schumi. Je suppose qu'ils ont été devancés par son accident tragique et mis le truc en stand-by.
c'est clair que Schumi ne pouvait pas être satisfait, une petite pole, un petit podium, zéro victoire, et 3 saisons derrière Rosberg (qui lui a gagné des courses), quand t'étais le Dieu de la F1 avant ta pré-retraite, ça pique.
je ne comprends pas trop l'intérêt de ressortir une interview aussi vieille, à part jouer sur la nostalgie des fans de Schumi. Je suppose qu'ils ont été devancés par son accident tragique et mis le truc en stand-by.
c'est clair que Schumi ne pouvait pas être satisfait, une petite pole, un petit podium, zéro victoire, et 3 saisons derrière Rosberg (qui lui a gagné des courses), quand t'étais le Dieu de la F1 avant ta pré-retraite, ça pique.
Rosberg a gagné qu'une course je crois entre 2010 et 2012 ?
Édit : Chine 2012.
Si Schumacher ne s'était pas fait voler sa pole à Monaco à cause d'une pénalité au GP précédent, il en aurait sûrement gagné une aussi
Si Schumacher ne s'était pas fait voler sa pole à Monaco à cause d'une pénalité au GP précédent, il en aurait sûrement gagné une aussi
Perso je vois pas l'intérêt, ça date... 

"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
pour faire mousser Hakkinen probablement
ah pardon me suis trompé, dans mon souvenir c'était 3 victoires... sauf que les 2 autres étaient en 2013 avec déjà Hamilton à la place de papy Schumi
Sull a écrit :Rosberg a gagné qu'une course je crois entre 2010 et 2012 ?
ah pardon me suis trompé, dans mon souvenir c'était 3 victoires... sauf que les 2 autres étaient en 2013 avec déjà Hamilton à la place de papy Schumi
j'ai pas lu l'interview
je vois juste le post de Sull et je lis: "Et vous avez aidé à préparer la domination de Mercedes", datant de 2013... quelle prémonition !!
donc tout a certainement été remanié par le journaliste et comme Schum n'est même plus apte à démentir le moindre propos
je vois juste le post de Sull et je lis: "Et vous avez aidé à préparer la domination de Mercedes", datant de 2013... quelle prémonition !!
donc tout a certainement été remanié par le journaliste et comme Schum n'est même plus apte à démentir le moindre propos
“nous vivons une période étrange dans le sport automobile, où il faut faire très attention à ce que l'on dit et à la façon dont on exprime ses émotions, elles ne sont pas vraiment autorisées actuellement” Ott Tanak
À propos de bistro. Pendant ces vacances je fais Bavière->Saint-Étienne->Narbonne->Lyon->Saint Tropez->Bavière (oui je sais c'est pas exactement optimal). Si certains d'entre vous sont dans ces coins-là (ou sur les trajets entre, il va me falloir des pauses avec les gilets-jaunes) et que ça vous intéresse, je vous paye un coup. Faites moi signe si vous êtes intéressés.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Si tu remontes par Italie-Suisse et après le 2, ca peut peut etre se faire sur Cannes / Sophia
PS : tu feras gaffe, ils sont à la sortie du rond point de l'autoroute
Par contre ils se montrent juste il bloquent pas, ca c'est cool
PS : tu feras gaffe, ils sont à la sortie du rond point de l'autoroute
Par contre ils se montrent juste il bloquent pas, ca c'est coolWhat do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR
J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
moi je t'invite mais a Toulouse (a 2 heures de narbonne)
Y a un vote de la voiture de l’année sur bfm
J’ai voté le wrangler, pour son côté ecolo
J’ai vu un 2019 rouge garé, la classe...(le court)
J’ai voté le wrangler, pour son côté ecolo

J’ai vu un 2019 rouge garé, la classe...(le court)
Y'a pas la Bugatti Royale ? C'est Macron-friendly 

non pour l'instant c'est Jeep Wrangler, Mercedes Classe A et DS3 Crossback
Ouais bah y'a pas photo. Une caisse sympa et deux deplacoire à con. 
T'as plus que ca en choix, mais c'est pas l'ultra joie non plus...
What do you admire?
Y'a pas de topic sur l'histoire de la F1 ? (ou de ses ancêtres, comme ici)
https://fr.motorsport.com/f1/news/retro ... 0/1405612/
https://fr.motorsport.com/f1/news/retro ... 0/1405612/
Lui à la limite... This is Formula One...!
Sinon tu peux ouvrir le sujet
Ce que j'ai toujours trouvé fou avec ces caisses, c'est qu'elles tapaient près de 300 en GP alors que les records du monde absolu de vitesse au sol était à peine à 400...
C'est comme si aujourd'hui les F1 faisaient du 800 km/h en pointe
Sinon tu peux ouvrir le sujet
Ce que j'ai toujours trouvé fou avec ces caisses, c'est qu'elles tapaient près de 300 en GP alors que les records du monde absolu de vitesse au sol était à peine à 400...
C'est comme si aujourd'hui les F1 faisaient du 800 km/h en pointe
What do you admire?
800 en thermique ?
"comme si". Aujourd'hui en thermique on est à plus de 1200, donc "comme si" on tapait 800 en F1... pour remettre l'exploit dans le contexte de l'époque
Après aujourd'hui c'est fait au turboréacteur (c'est un moteur thermique après tout
) mais je pense que tu demandais pour le record moteur à piston : actuellement on n'est pas trop loin des 800. Dans les années 60 c'était à 650, puis presque tout le monde est passé au réacteur. Pour du piston, on est un peu au dessus de 720km/h mais avec les memes techno que dans les années 60 (d'ailleurs le record actuel c'est la même voiture que celle du record absolu de 60, mais avec d'autres moteurs). Pour un véhicule à un seul moteur on est à 670km/h, avec un 8.5l atmo de 1900ch et quelques.
Fout un motoriste et les capa aéro d'une équipe de F1 sur ce genre de record, tu peux etre sur qu'ils vont chercher les 800 sans problème
Après aujourd'hui c'est fait au turboréacteur (c'est un moteur thermique après tout
) mais je pense que tu demandais pour le record moteur à piston : actuellement on n'est pas trop loin des 800. Dans les années 60 c'était à 650, puis presque tout le monde est passé au réacteur. Pour du piston, on est un peu au dessus de 720km/h mais avec les memes techno que dans les années 60 (d'ailleurs le record actuel c'est la même voiture que celle du record absolu de 60, mais avec d'autres moteurs). Pour un véhicule à un seul moteur on est à 670km/h, avec un 8.5l atmo de 1900ch et quelques.Fout un motoriste et les capa aéro d'une équipe de F1 sur ce genre de record, tu peux etre sur qu'ils vont chercher les 800 sans problème
What do you admire?
chai pas. y avait pas honda qui avait été sur le lac salé ? c'était moins de 500km/h je crois.
oui oui a piston bien sur
oui oui a piston bien sur

à 800 km/h, les Pirelli seraient déjà en lambeau de toute façon 

Spa faux
@Pier-o : sur que les F1 dans leur format actuels ne peuvent pas les atteindre. Déjà c'est de la roue non carrénnée, ca donne de facto un Cx dégueu. Pour Honda ils avaient fait 400 et quelques à Bonneville avec une aéro revue : aileron arrière remplacé par un gros shark fin, pontons quasi fermés, ECU revu à cause de la faible motricité du sel à Bonneville. Par contre le reste c'était spec Monza.
Pareil, quand je dis de mettre un motoriste et une équipe avec les compétences aéro qu'on a en F1, je ne parle pas de faire une F1 qui fait de 800. Juste qu'ils pourraient construire un bolide - sans restriction technique autre qu'un traditionel moteur à pistons - qui les fait
@Pier-o : sur que les F1 dans leur format actuels ne peuvent pas les atteindre. Déjà c'est de la roue non carrénnée, ca donne de facto un Cx dégueu. Pour Honda ils avaient fait 400 et quelques à Bonneville avec une aéro revue : aileron arrière remplacé par un gros shark fin, pontons quasi fermés, ECU revu à cause de la faible motricité du sel à Bonneville. Par contre le reste c'était spec Monza.
Pareil, quand je dis de mettre un motoriste et une équipe avec les compétences aéro qu'on a en F1, je ne parle pas de faire une F1 qui fait de 800. Juste qu'ils pourraient construire un bolide - sans restriction technique autre qu'un traditionel moteur à pistons - qui les fait
What do you admire?
Joyeux Noël...
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
idem. zavez été sage ?
je me suis fait doubler par une nissan gtr aujourd'hui. on a pas eu les mêmes cadeaux
je me suis fait doubler par une nissan gtr aujourd'hui. on a pas eu les mêmes cadeaux

y'avait Carlos Ghosn emprisonné dans le coffre ? 
perso je me suis fini à la mandarine et au rhum, juste après avoir ouvert mes cadeaux
mais à part ça, oui j'ai été presque sage. En plus j'ai fait que 2 repas d'affilée, d'habitude c'est plus, genre tu finis à peine ta menthe pastille qu'il faut déjà attaquer l'apéro. C'est trop, t'as plus le temps d'apprécier donc là c'était très bien
le week-end de 4 jours c'est cool, et comme beaucoup ont pris des vacances, on est peinard au boulot.
en tout cas j'espère que vous passez de bonnes fêtes, en ces temps "difficiles" faut en profiter, on sait pas ce qu'on nous réserve
perso je me suis fini à la mandarine et au rhum, juste après avoir ouvert mes cadeaux

mais à part ça, oui j'ai été presque sage. En plus j'ai fait que 2 repas d'affilée, d'habitude c'est plus, genre tu finis à peine ta menthe pastille qu'il faut déjà attaquer l'apéro. C'est trop, t'as plus le temps d'apprécier donc là c'était très bien
le week-end de 4 jours c'est cool, et comme beaucoup ont pris des vacances, on est peinard au boulot.
en tout cas j'espère que vous passez de bonnes fêtes, en ces temps "difficiles" faut en profiter, on sait pas ce qu'on nous réserve

Le week-end de 4 jours, c'est loin d'être généralisé, tout dépend le secteur professionnel.
Moi j'ai eu du bol, le patron a accepté ma semaine de CP, normalement c'est refusé d'office entre le 24 et le 31 ...
Par contre la semaine prochaine je suis en poste, et mon collègue a pris son lundi, du coup je ne sais pas à
quelle heure je pourrai quitter et rejoindre mes amis pour l'apéro, ça s'trouve ils seront déjà au dessert ...
On peut pas tout avoir, mais je m'en sors quand même bien cette année ! J'appréhende déjà l'année prochaine ...
Moi j'ai eu du bol, le patron a accepté ma semaine de CP, normalement c'est refusé d'office entre le 24 et le 31 ...
Par contre la semaine prochaine je suis en poste, et mon collègue a pris son lundi, du coup je ne sais pas à
quelle heure je pourrai quitter et rejoindre mes amis pour l'apéro, ça s'trouve ils seront déjà au dessert ...
On peut pas tout avoir, mais je m'en sors quand même bien cette année ! J'appréhende déjà l'année prochaine ...
Bonnes fêtes à tous et bons voeux pour l'année qui vient
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
chris_lo a écrit :non pour l'instant c'est Jeep Wrangler, Mercedes Classe A et DS3 Crossback
le Wrangler out, et la 508 est encore en lice. bizarre...
Ils peuvent pas faire gagner un 4x4, c'est pas éco-friendly...
c'est comme ça que je le comprends aussi ^^
tant que c'est pas une trottinette électrique, même si c'est pratique pour jeter sur les motards 

ou une japonaise, plutot occuper a chasser la baleine...
non, le wrangler était le vainqueur naturel sans combines.
non, le wrangler était le vainqueur naturel sans combines.
Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »