Le bistrot est ouvert

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15625
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » ven. 24 mars 2017 15:57

un collègue qui ne jurait que par la SLK a une BRZ depuis un moment et il en est toujours très content. Je comprends que tu ais flashé aussi.

j'avoue que ça me plairait bien, mais c'est un poil trop petit à l'arrière :P je préfère me rabattre sur les Coupé/Berline même si ça devient rare (avec l'émergence des Coupé 4 portes :? )
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » jeu. 13 avr. 2017 19:31

Je viens de croiser ma 1e Ferrari Daytona. Couleur Ferrari, elle a un look particulier pour une Féfé mais elle est sympa ! J'aurais bien aimé la voir plus longtemps et de plus près..
Et j'ai aussi vu une 458 au fameux garage près de chez moi, ça sent le Festival de Cannes tout ça :cool2:


Avec des potes on a aussi croisé une DB11 ce weekend. On ne pouvait pas la rater, c'était marqué "Nouvelle Aston Martin DB11" dessus. La bonne bagnole d'essai de concession, un peu comme avec la nouvelle C3 quoi :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » jeu. 13 avr. 2017 19:44

J'en ai vu récemment mais en statique, j'ai fait le salon de Genève et l'Avignon Motor Festival le mois dernier ...
Au salon de Genève, il y avait la Vanquish S mais j'ai même pas tilté, j'ai cru que c'était une Vanquish "normale".
À Avignon, c'était une spéciale 70 ans de Ferrari, le Hall Collection était très sympa, y'avait de tout.
Le parking visiteur réservé aux Ferrari était très pauvre car le samedi c'était une horreur la météo :(

Sinon, la blague du jour : Jaguar F-Type 2.0 turbo : le félin à quattre pattes
:ouch:
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar mrwhite » jeu. 13 avr. 2017 22:08

tiens ça me fait penser que j'ai failli taper dans une Bugatti Chiron qui m'a fait un refus de priorité
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » jeu. 13 avr. 2017 22:11

Ton assureur si il lit ce message
Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » jeu. 13 avr. 2017 23:32

Bah si il sait faire un constat, c'est l'assureur de la Bugatti qui se ch*** d'ssus ...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » jeu. 13 avr. 2017 23:37

Lui doit être payé en conséquence.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » jeu. 13 avr. 2017 23:50

Dans les 2 cas ils sont payé en conséquence t'inquiète. D'autant qu'aux final c'est pas eux qui paient : les assureurs sont assurés...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » jeu. 13 avr. 2017 23:56

Mais du coup, les assureurs des assureurs sont-ils eux même assurés ?
Et si oui, les assureurs des ......... bon ok j'arrête. De toute façon à la fin c'est toujours nous qu'on paie :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar mrwhite » ven. 14 avr. 2017 12:00

surtout que je travaille pour mon assureur. Ça fait un bon argument pour toujours être assurer tout risque.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » sam. 22 avr. 2017 11:10

Pour les fans de simu, Assetto Corsa ainsi que ses DLC sont en soldes ce weekend sur Steam. 15€ le jeu standard, l'integralité des packs Porsche à 7.50€, etc.
J'ai pris le tout (jeu+dream packs, packs Porsche, Japon, Red, Triple), 41.50€ au lieu de 89. Sachant que le jeu au tarif normal c'est 30€...

Ca se voit que je viens de recevoir mon support de volant et que je compte le tester ? :lol:


edit : J'ai testé (entre autre) la Maserati 250F et la F40. La F40 est une bête, va falloir prendre la confiance mais j'en attendais pas moins. Et la 250F je ne comprends même pas comment ils pouvaient faire un tour sans se tuer tellement elle est hardcore à piloter :shock: . J'ai aussi piloté un peu l'Alfa 4C. Le 4 cylindres vomit à chaque passage de vitesse, par contre niveau prise en main et pilotage c'est une tuerie. Super facile et montée sur rails
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » dim. 11 juin 2017 19:43

Alonso répond à Ralf Schumacher après des critiques sur son circuit


"Pour la première fois depuis que je suis en karting, j’ai l’impression que c’est une mauvaise chose de courir sur une piste comme celle-ci" a déclaré Schumacher, ajoutant que la piste abîmait les kartings et mettait les pilotes en danger !

Alonso a écrit :Je pense que Ralf ne fait plus les gros titres depuis plusieurs années et qu’il veut se faire de la pub. Il a aussi une piste de karting où il veut organiser une course de championnat d’Europe, et peut-être que la FIA n’est pas satisfaite par son circuit.
Je crois que seul Ralf cause des dégâts donc il doit dire à ses pilotes de rester sur la piste. Peut-être commence-t-il à manquer d’argent.


Ils ne partiront pas en vacance ensemble non-plus ces deux-là ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » ven. 30 juin 2017 13:51

Un live pour Goodwood est dispo ici : http://www.dailymotion.com/video/x5qna3 ... y-2nd_auto
C'est joli de voir rouler ces voitures qu'on ne voit jamais nulle-part.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » ven. 30 juin 2017 14:54

@Sull : en même temps, vu la réputation que Ral Schumacher se balade , pas grand monde doit avoir envie de partir avec lui.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » ven. 4 août 2017 10:44

Ça date d'avant le GP de Hongrie, je suis un peu à la bourre :
(ça marche pas aussi bien en anglais, du coup)

Image
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » sam. 5 août 2017 01:01

Renault 11 Electronic, ou quand Renault nous parle de GPS, de Radio Trafic, de reconnaissance et commande vocale,
de kit main-libre, et de radar anti-collision, nous somme dans les années 80, et c'est délicieusement kitch :)
:love:



Le reste des explications sur Boitier Rouge : Lien
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » mer. 9 août 2017 19:03

Je suppose que vous connaissez Singer, qui restaure et prépare des vieilles 911 dans un esprit Pro Touring :

Image

Image

Tout est possible, moyennant finance bien sûr, d'un style kitch 70's au look racing en passant par le luxueux.
Ces braves gens se sont associés avec Williams Advanced Engineering parce que leur 4.0 de 390ch ça suffisait pas.
Du coup le 6 pattes refroidit par air fait désormais 500 bourrins, le tout cautionné par Hans Mezger himself !

La news en détail : Lien ("Engine speed range extended beyond 9,000 rpm" :gogol: )
Ça tombe bien, je venais d'annuler ma commande de peur de me faire griller par une Carrera GTS ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » mer. 9 août 2017 22:11

M'Gagick d'auto moto a fait un reportage sur Singer. mais moins loin http://www.lightspeed-classic.de/en/home_en/ en font aussi.

dans le genre dingue, y a ça aussi:
https://www.facebook.com/GT500SuperSwap ... VMmOG_jyXA
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » mer. 9 août 2017 23:54

Ah ouais quand même ! C'est un acharné avec sa Mustang lui ! :lol2:

Je vais regarder ça de plus près à l'occasion, pour Lightspeed Classic, je ne connaissais pas ! :super:
En France y'a MCG Propulsion qui fait dans le backdating également : http://www.mcg-propulsion.com/backdating.php
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » jeu. 10 août 2017 14:22

À noter également Ruf, qui réinvente sa propre Yellow Bird, 30 ans après : Ruf CTR 2017
Je kiffe la sellerie :love: (je kiffe tout court, d'ailleurs)

Image

Image

Image

Le Point a écrit :Ruf est reparti d'une page blanche, ou plutôt n'a gardé que la forme extérieure de son modèle fétiche, en l'occurrence une 911 de type 964 des années 1990. Fidèlement reproduite en plastique renforcé de fibres de carbone (mais légèrement élargie sur un empattement étiré de 7 cm pour améliorer la stabilité à haute vitesse), cette carrosserie habille un châssis constitué d'une baignoire centrale fabriquée dans le même matériau, prolongée à l'avant et à l'arrière par des berceaux tubulaires sur lesquels s'articulent des suspension à triangles superposés, poussoirs et basculeurs, dignes d'une authentique voiture de course.
Sur le plan mécanique, Ruf reste fidèle au flat-six Porsche à refroidissement par air en configuration 3,6 l, suralimenté par deux turbocompresseurs pour développer jusqu'à 710 chevaux. Une imposante cavalerie transmise aux seules roues arrière de la CTR 2017, via une boîte manuelle 6 rapports et un différentiel à glissement limité, comme il y a 30 ans.


La CTR originale était basée sur une 911 série G, vu que la 964 est sortie en 1989.
Modifié en dernier par Sull le jeu. 10 août 2017 14:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » jeu. 10 août 2017 14:34

ha non, pas l'interieur (sic)

edit:
Sull a écrit :À noter également Ruf, ...

d'ailleurs, vu que tu aimes chercher. tu saurais pourquoi ruf n'a pas le logo porsche ?
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » jeu. 10 août 2017 23:02

C'est une vraie question ou c'est une colle où tu as la réponse ? Parce que je dirais "parce que c'est une Ruf et non une Porsche" ? Comme pour Abarth ou Shelby...

ps : l'interieur est effectivement assez laid
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » jeu. 10 août 2017 23:42

Quand je parle de l'intérieur, je parle surtout de l'assise en tissu écossais jaune. Le reste, ça manque de charme.
Du coup c'est quoi que vous n'aimez pas ? Les touches de jaune ? L'overdose d'alcantara gris ? Les deux ?

Et oui, Ruf est considéré comme un constructeur en Allemagne, comme Alpina, Brabus, et d'autres.
Même si Alpina préfère garder les logos BMW, avec l'accord de la marque ceci-dit.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » jeu. 10 août 2017 23:47

c'est une vrai question. les autres l'ont bien. et de souvenir dans grand tourismo ils n'avait eu la licence que pour les ruf.

un autre article sur le moteur Singer de 500 cv. y a Williams dedans ?! un avenir en sport auto? montée d'un string de préférence :lol:
https://drivetribe.com/p/singer-has-tea ... aign=main+
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » ven. 11 août 2017 00:26

Pier-o a écrit :y a Williams dedans ?!

C'est une question ? Tu as lu ce que j'ai écris plus haut ou bien ? :langue:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » ven. 11 août 2017 06:58

je suis bdphile tu sais...:lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » ven. 11 août 2017 18:14

On aurait dû ecrire la réponse dans une bulle :haha:
pour GT je confirme qu'ils n'ont toujours eu que Ruf, pas Porsche (EA ayant les droits et ne les laissant pas filer comme ca...) ;)

@sull : si tu ne parles que du tissue ecossais jaune alors effectivement j'aime bien. C'est d'ailleurs la seule chose que j'aime bien dedans... Le full alcantara est à vomir et le dessin de la planche de bord pour reproduire celle de la Yellow Bird de l'époque (qui n'était autre que la planche de bord de la 964). C'est franchement mal pensé.

Ils auraient pu avoir un look moderne - ou meme retromoderne - sympa tout en restant spartiate en mélangeant de l'alcantara, du carbone, du cuir et de l'alu mais là non, ca passe pas. Si je veux acheter une caisse avec un intérieur outdaté, je prends pas une voiture neuve, je prends une voiture d'époque.
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » ven. 11 août 2017 21:36

Bon ça va on est un peu près d'accord alors (quoique le design en lui-même du tableau de bord ne me dérange pas,
à part ce pommeau de levier de vitesse qui ne fait pas du tout rétro, on dirait un pommeau de 996)
Et y'a du carbone en fait, mais à l'arrière :

Image
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » sam. 12 août 2017 14:16

Je compte pas la conduire en marche arrière :lol:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » jeu. 17 août 2017 19:33

Alonso, Räikkönen, Kubica… racontés par Éric Boullier
Mais aussi Vandoorne, Grosjean, et Button ...

Cette nécessité vitale [de gagner] distingue Fernando des autres pilotes que j’ai pu côtoyer.
Sa sensibilité aux pneumatiques fait que [Button] est incapable de surconduire une voiture, mais son feedback est tellement bon qu’il peut l’emmener là où il veut.
Romain sent sa voiture à travers les freins. Il est crucial pour lui qu’il puisse freiner très tard et très fort. C’est peut-être le pilote de F1 qui freine le plus tard.
Robert possède un talent naturel exceptionnel, tout en restant simple, franc, direct – comme Kimi et Fernando.
Son plus grand talent, c’est sa science de la course, ce que les Anglais appellent le ‘racecraft’. [Räikkönen] devine la course comme s’il avait un GPS dans la tête.
Quand il a la voiture qu’il faut à disposition, [Vandoorne] est au maximum à un dixième derrière Fernando.

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités