Le bistrot est ouvert

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » lun. 20 mars 2017 21:59

Roh pourtant il y a interville de la politique sur TF1, c'est de la concurrence quand même !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar mrwhite » mar. 21 mars 2017 17:43

Fab a écrit :Roh pourtant il y a interville de la politique sur TF1, c'est de la concurrence quand même !


comme tu dit. Même ma femme s'est demandée pourquoi on payais pour aller au théâtre alors que les débats politique sont plus marrant et gratuit.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Le Corse » mar. 21 mars 2017 20:19

Bon bah j'ai adopté une Japonaise. C'est fait. :)
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar arzach » mar. 21 mars 2017 20:40

Félicitations! Elle est de quelle couleur ?
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » mar. 21 mars 2017 21:48

Fait gaffe aux fuites d'huile ;)

PS : sans déconner, c'est un problème sur les GT86.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Le Corse » mar. 21 mars 2017 22:59

Blanc Nacré Arzach. Et oui, pour les fuites d'huile, j'ai vu, c'est un ptit soucis de rien du tout. Juste un joint à changer, je vais m'en occuper. Mais d'abord, je viens de lui commander des vrais pneus ce soir... Parce que ceux d'origine (encore neuf sur la mienne) sont faiblards...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » mer. 22 mars 2017 07:54

Ce sont des pneus de Prius, c'est fait pour glisser :P
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar mrwhite » mer. 22 mars 2017 09:21

Le Corse a écrit :Bon bah j'ai adopté une Japonaise. C'est fait. :)


du coup tu a reussir à l'avoir au pris proposé?
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Le Corse » mer. 22 mars 2017 11:00

Non, bien sûr que non. Mais je le savais. Il est venu à la maison prendre le café, il m'a fait une contre offre à 19k. Je lui ai proposé 18k ferme en prétextant que je devais changer les 4 pneus. Et voilà, il a réfléchi 5minutes, puis il a accepté à condition qu'on lui prête la Cobra un week-end pour descendre à Bonifaccio (mon beau-père veut la vendre pour prendre un gt40 ça tombe bien).
Avatar de l’utilisateur
Leouch
Messages : 50
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 12:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Leouch » mer. 22 mars 2017 12:53

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je n'ai pas trouvé de topic dédié à la présentation, mes excuses si j'ai loupé quelquechose.

Je me présente ici du coup, passioné d'automobile depuis tout petit et en particulier de la marque Renault (petit fils d'ouvrier du losange) j'ai commencé à m’intéresser à la F1 en 2003 suite à la première victoire de Fernando Alonso.
J'ai regardé mes premiers GP en 2004 (souvenir mémorable de Monaco avec des accidents et abandons en pagaille, Alonso qui se sort en prenant 1 tour à une Williams sous le tunnel alors qu'il jouait le podium, Shumacher qui se sort tout seul en chauffant ses pneus sous safety-car et trulli qui passe entre les goutes pour aller cherche la victoire :top: )

J'ai regardé ma première saison complete en 2005 (bon choix pour un fan de renault et Alonso :haha: ), et continué à suivre assidûment le sport les années suivantes, j'ai commencé à moins suivre avec le passage sur C+ pas assez passioné pour m'abonner à canal et bien compliqué de trouver des streaming corrects, et ça ne m'a pas manqué, je suivais de loin par internet et regardait quelques GP de temps à autre.

Je me suis réinteressé de plus près l'an dernier avec le retour de Renault, je vous ai pas mal suivi tout au long de la saison et de l'intersaison sans jamais franchir le pas de m'inscrir, avec le début de la saison 2017 j'ai décidé de franchir le pas.

En bon fan de Fernando Alonso j'ai toujours un mince espoir qu'il puisse de nouveau rouler dans une voiture performante avant sa retraite, en bon fan de fernando également j'ai beaucoup de mal avec Hamilton :saint: (même si je lui reconnais volontiers un grand talent)
Né le même jour de la même année que Vettel j'aime assez le personnage en dehors de la piste mais je ne suis pas un grand fan du pilote (je ne me l'explique pas forcement mais il doit y avoir certainement un rapport avec ses 4 titres à l'époque ou FA était chez Ferrari et qui se sont parfois joués à peu)
Autrement j'aime beaucoup Ricciardo et dans une moindre mesure Sainz, et mon écurie de coeur reste Renault que j'espère voir rapidement revenir sur le devant de la scène.


Voilà je pense avoir fait le tour, vous connaissez tout de mon parcours de Fan de F1
Au plaisir d'échanger avec vous sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » mer. 22 mars 2017 14:14

Oh, un "vrai" nouveau ! (je veux dire, pas un ancien de toile F1 qui est retombé sur le forum :haha:)

C'était des grand souvenirs ces saisons d'Alonso chez Renault. C'était aussi mes vrais premiers moments forts de F1 même si j'ai commencé à regardé avant (Jerez 1997 si mes souvenirs sont bons)

En tout cas, bienvenu à toi !
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Le Corse » mer. 22 mars 2017 14:18

Bienvenu à toi Leouch! Ton parcours m'inspire plein de bonnes choses. On va bien s'entendre je pense.
Avatar de l’utilisateur
mrwhite
Messages : 581
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 11:35

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar mrwhite » mer. 22 mars 2017 14:20

Bienvenue.
I Support two drivers: Vandoorne and whoeverwill crash into Hamilton.
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Myabo » mer. 22 mars 2017 14:38

Bienvenue Leouch :top:
Avatar de l’utilisateur
Leouch
Messages : 50
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 12:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Leouch » mer. 22 mars 2017 14:41

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2964
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Luun » mer. 22 mars 2017 14:57

Un vrai nouveau sur le forum ! Comme quoi notre bande de tarés a un vrai sexe à piles ! Bienvenue :) !
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6311
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » mer. 22 mars 2017 18:12

Bienvenue
même si c'est leouch comme presentation...:lol:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » mer. 22 mars 2017 20:10

Bravo pier-o, tu sors :lol:


Le Corse a écrit :Bon bah j'ai adopté une Japonaise. C'est fait. :)

arzach a écrit :Félicitations! Elle est de quelle couleur ?

Ba... Jaune. C'est une jap qu'il te dit
Ok je sors aussi :lol:


Bienvenue Leouch :super:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
arzach
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:44

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar arzach » mer. 22 mars 2017 21:21

Grosse forme ici! :lol:

Bienvenue ici Leouch
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » jeu. 23 mars 2017 10:49

Lurk a écrit :c'est un des tous premiers modèles sortis et elle est toujours sur le parking de mon ancien taff. Donc le gars doit en etre content.


Ou il n'arrive pas à la refourguer :haha:

Bienvenu Leouch. Un rapport avec le gars de Top Gear France ? :lol: :cache:
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Le Corse » jeu. 23 mars 2017 11:06

Sull a écrit :
Lurk a écrit :c'est un des tous premiers modèles sortis et elle est toujours sur le parking de mon ancien taff. Donc le gars doit en etre content.


Ou il n'arrive pas à la refourguer :haha:


Il est clair que pour la revente, si tu l'as prise neuve, ça peut faire mal aux fesses... Moi, par exemple, au-dessus de 20'000e je l'aurais pas prise... Le mec a qui je l'ai prise l'a acheté neuve près de 35k... 10'000km plus loin et 3ans après, il a pris une décote de 17'000e alors que ça caisse est "neuve"... Ca picote comme on dit...

C'est vraiment une auto qui a un public très (très, très) restreint... Sous la pluie c'est fiesta, sur route grasse c'est encore et toujours fiesta, de plus, ça consomme, à froid la boîte accroche tous les rapports car elle est prévue pour fonctionner de manière optimale à chaud, donc si t'habites en ville oublie, le confort est inhérent à ce genre de véhicule, donc si tu fais des km oublie, c'est une 2+2 pour poser deux sac de voyage derrière toi dans l'habitacle, donc si t'as des gosses oublie... etc etc...

Faut la voir pour ce que c'est : un joujou pour se faire plaisir le week-end... J'aurais sûrement jamais acheté ça si l'occasion ne s'était pas présenté par pur hasard... Et il est pas exclu du tout que je ne la garde pas très longtemps... Genre, après l'été, possible que je m'en sépare histoire de ne pas perdre d'argent dessus, voir même en gagner un peu...
Avatar de l’utilisateur
Leouch
Messages : 50
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 12:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Leouch » jeu. 23 mars 2017 12:33

@Sull aucun rapport, c'est un surnom que je traine depuis l'enfance et qui est vite devenu mon pseudo quand j'ai commencé à traîner sur internet ;)

Ça doit être très sympa la GT86 sur les petites routes pour se faire plaisir, mais un peu trop "extreme" au quotidien.
Pas trop mou à bas-mi régimes?
J'ai le souvenir du 2.0 atmo 200ch de la clio RS du frangin qui était super pour s'amuser en tirant les rapports mais vraiment très mou en conduite de tout les jours, rien en dessous de 4000tpm et vraiment vivant qu'a partir de 5500.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Le Corse » jeu. 23 mars 2017 12:57

Elle est pas foudroyante à bas régime et t'as un "trou" vraiment surprenant (au départ) à mi-régime... Mais ça aussi c'est inhérent à ce moteur atmo très particulier qui a besoin qu'on lui tire sur la gueule à l'ancienne pour donner tout ce qu'il a... En conduite sport, tous les rapports au-dessus de 4000, là par contre elle délivre tout ce qu'elle a dans le ventre et direct j'ai eu la sensation "good old days"...

Pour la conduite de tous les jours, ce qui m'a vraiment très très surpris sur les petits trajets et à froid, c'est que la boîte accroche MAIS ALORS de façon spectaculaire... Tant est si bien que je pensais que c'était un problème sur la boîte lors du premier essai... L'ancien proprio ne la sortait quasiment jamais à cause de ça, pour lui, c'était le gros point noir de la voiture...

Par contre une fois à chaud, ça enquille bien comme il faut pour un petit atmo... Et le fait que ça soit une prop' renforce cette impression... Je reçois les pneus la semaine prochaine et il me tarde, car là, avec la monte d'origine, attaquer pleine balle dans un col sur des routes "grasses" c'est un peu lancer la pièce en l'air malgré des capacités dynamiques indéniables...
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » jeu. 23 mars 2017 13:33

Il y a pas moyen de vidanger la boite et de mettre une huile plus appropriée pour aider ?
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Guillaume67
Messages : 66
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 09:54

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Guillaume67 » jeu. 23 mars 2017 14:05

C'est ce que j'allais proposer, mais c'est pas forcement le bon plan maintenant, car les températures extérieures vont grimper et normalement la boite devrait moins accrocher à froid.
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Le Corse » jeu. 23 mars 2017 14:30

Je me suis posé la question de la même manière que vous. Mais en fait, cette boîte est typiquement conçu pour une utilisation à "chaud" au détriment d'une utilisation à "froid"... J'ai tout de même contacté un fin connaisseur de cette boîte afin d'en avoir le coeur net tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » jeu. 23 mars 2017 18:31

Pour la boite c'est vrai que c'etait marqué dans le lien (ou sur la revue du site automobile-sportive, je sais plus).
Concernant la décote je ne vois rien de choquant. A quelques rares exceptions, toutes les voitures décotent d'un quart la 1e année et de moitié en 3 à 4 ans. Donc elle est dans la norme, rien de plus. Ca fait peut etre mal au fion, mais si t'achètes une voiture neuve 40k€ en pensant pouvoir la revendre 30k€ 3 ans plus tard, c'est que t'as pas la tête sur les épaules...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Le Corse » jeu. 23 mars 2017 19:22

Elle côte 25k, il vient de me la vendre 18k... Donc oui, ça fait mal au cul quand même 7k qui se ballade... Après le mec a les moyens... C'est net que pour lui c'est peanuts...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » ven. 24 mars 2017 09:33

Oui mais 25k en annonce pro, tu tombes déjà à 22-23k en annonce particulier et avant négoce. Après je suis d'accord qu'à 18k t'as fais une affaire, mais je ne crois pas qu'il se soit assis sur plus de 3k ou 4k par rapport à ce qu'il en aurait tiré, surtout en étant pressé de vendre une voiture à public restreint..

En gros c'est ça pour moi, ton prix est pile à la limite (mais du bon coté) entre la "bonne affaire" et "c'est louche" (pas de mystère, mister autoooo - putain que je hais cette pub). D'où mon "rien de choquant" :coupin:
Puis à ce prix il a le droit à un tour de Cobra quand même, ca vaut bien ça :haha:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Le Corse » ven. 24 mars 2017 10:08

Hahaha... C'est net! Comme dit plus haut, on va lui laisser un week-end. Sait-on jamais, peut-être que dans son cercle de personnes blindées, elle tapera dans l'oeil à quelqu'un... Ou peut-être que même lui craquera... Va donc savoir...

Après pour le prix, c'est net que j'ai fait une "affaire" et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai fait. Je pense pouvoir la revendre sans problème juste au-dessus de 20k après l'été à un des "fils à papa" du coin... J'ai un autre projet, que j'ai pas pu mené à bien faute d'occasion à saisir, et c'est pas dans les mêmes prix... Du coup, je voudrais pas la garder au-delà, pour reprendre le fil de ma quête initiale...

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités