Le bistrot est ouvert

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » sam. 14 mars 2020 19:09

je mate la rediff' là

ce délire quand Boe rate 3 tirs
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » mar. 24 mars 2020 23:58

par Toutatis !

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Mado
Messages : 708
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 13:52
Localisation : Drummonville

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Mado » mer. 25 mars 2020 07:00

le duke a écrit :par Toutatis !

Image



Le ciel nous tombe sur la tête... :haha:
"On boira du lait quand les vaches brouteront du houblon"... (Proverbe Belge)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » ven. 10 juil. 2020 09:13

J'ai vu ça passé et je me suis dit que ça pourrait en intéressé ici :

Image

Le plus gros moteur du monde 13m par 27m, 2300t, 107 390 hp. Vitesse de fonctionnement : 102 tours/minutes ! Rendement de 50%

https://fr.wikipedia.org/wiki/W%C3%A4rt ... RT-flex96C
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » ven. 10 juil. 2020 11:02

je sais dans quoi on peut l'installer

Image

même si la puissance est peut-être trop forte pour Vettel sur les réaccèles :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Ryan » ven. 10 juil. 2020 12:48

Impressionant!
Purée la consommation... 3,8 l/s à pleine charge :ouch:
Il tourne 2h il consomme autant que ma Mercedes sur 16 ans et 440.000 km
Bon ok le volume de chargement est un poil plus grand
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » sam. 11 juil. 2020 13:57

plus de 1800l par cylindre... et j'ai même pas oublié de virgule ^^
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » mer. 16 sept. 2020 23:54

et zut, ça y est, je dois y passer

les lunettes

de près ça devenait difficile, et même un calvaire pour bricoler, lire des étiquettes, etc...
les écrans aussi, ça devient vite fatiguant
je suis passé chez l'opticien cet aprèm' la moitié des lettres à lire étaient floues :cry:
enfin ça va je n'ai pas encore besoin de lunettes permanentes, juste pour lire et bosser en fait

je ne pensais pas non plus qu'il serait si difficile de choisir sa monture, il n'y a pas beaucoup de choix quand tu cherches quelque chose de classique, léger et discret
je ne veux pas la tronche à Polnareff moi :geek:

500€ et t'es remboursé de quasi rien par la mutuelle, les boules quand même
mais avec une 2e paire gratuite identique en promo

ça se passe comment en France ? mon frangin est aussi dans le cas, on lui a renseigné qu'une ordonnance d'ophtalmo était obligatoire, c'est vrai ?
si c'est une correction optique classique de la quarantaine un opticien devrait suffire non ?
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » jeu. 17 sept. 2020 08:39

ça a peut-être changé depuis mais OUI il faut bien une ordonnance d'ophtamlo pour le remboursement, qui heureusement est généralement plutôt correct en France (pour peu que tu as une bonne couverture mutuelle*)

en tout cas pour ma dernière paire de lunettes (la 2ème historiquement :mrgreen: ) + solaires, je n'ai rien payé... après je devrais les porter le plus possible, ce que je ne fais pas :moissa: mais pour le moment ma vue n'a pas trop baissé, même s'il n'est pas super élevée de base :pouah:


* pour la mutuelle, c'est pas tant l'identité de celle-ci car en gros elles sont toutes pareilles, mais ce qui compte c'est le type de contrat. Pour ma 1ère, j'étais inscrit en tant que particulier et j'ai dû raquer pas loin de 200€ pour une paire de lunettes. La 2ème, toujours dans la même mutuelle, j'étais en contrat entreprise, ça été "gratuit"... évidemment, les cotisations annuelles ne sont pas les mêmes :transpir:
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » jeu. 17 sept. 2020 14:34

ok ok merci
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » sam. 19 sept. 2020 11:31

j'y suis passé il y a 18 mois aussi :lol:
ma mutulle remboursait 400€, mais j'ai mis beaucoup plus. ça me force a les mettre.
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » sam. 19 sept. 2020 13:24

T'as pris des montures en carbone ou plaquées or ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » sam. 19 sept. 2020 14:18

presque, titane je crois. toute legére
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » sam. 19 sept. 2020 19:52

Les lunettes ça dépend aussi de chez qui tu passes et de ce que tu mets sur les verres : 400-500€ pour le tout c'est ce que rembourse les mutuelles d'entreprises en moyenne en France (en tout cas celles que j'ai eu).
Si tu fais grosse montures mais pas trop d'option su les verres, l'opticien peut rediluer les tarifs entre les 2 pour que tu sois bien rembourser, et vice-versa (montures honnêtes et verres full-option). La 2e paire souvent ils le font aussi, par contre c'est soit sur des montures plus bas de gamme, soit des montures de marque mais dans ce cas ils ne te proposent que des verres plus basiques ou avec des traitements de moindre qualité sur la 1e paire (ce qui se fait souvent dans les grosses enseignes)
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » dim. 20 sept. 2020 01:31

pour la monture c'est simple, c'est un peu comme pout choisir les basquettes, il y avait un mur de lunettes, mais au final seulement 3 ou 4 qui me convenaient
je n'en ai retenu qu'une seule en fait, classique, en métal, léger

pour le verre il y a des options style anti reflet, filtre pour écran, etc...

je n'arrive même pas à lire les références sur la facture, je pense que c'est fait exprès :mrgreen:
mais ce n'est pas du verre je pense, c'est du Plexiglas un truc comme ça

la mutuelle d'entreprise en Belgique je ne sais pas, oui, il y a des sociétés qui t'offre la couverture médicale dans le package salarial
ici je devrais récupérer 75€ c'est tout

après il y a des "pack", des assurances supplémentaires à la carte
assurance hospitalisation, ça j'en ai une qui ne m'a jamais servi... quelque part tant mieux
assurance dentaire, là je l'ai utilisé 2 fois en 20ans mais en fait elle me revient plus cher au final
et tu en as d'autres, donc peut-être une pour les lunettes, je ne sais pas

mais pour le remboursement de base, avec la mutuelle, il me semble que le montant est fixé par l'état
il peut y avoir l'un ou l'autre petit avantage mais pas énorme
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » dim. 20 sept. 2020 09:42

et ça met 500€ dans une console...non remboursée :lol:

je pars du principe que ce que j’utilise au quotidien, ça doit être bien pour moi. pour les verres j'avais coché toutes les case.
pour 1 mariage, les galeries lafayette, c'est trés bien :lol:


edit: ils m'ont donné une paire de solaire pour le coup. et comme tu le soulignes, la paire jour les verres font plexi alors que les solaire sont en verres. surement a causes des options: antireflets, teintage, etc..
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » dim. 20 sept. 2020 11:47

C'était en partie de ça dont je parlais sur des verres plus basique (en plus des traitements) : la qualité du plexi. Certains sont plus résistant et ont une meilleure qualité optique que d'autres (dispersion chromatique, transparence, etc.)
Les verres en verre sont beaucoup plus lourd et ne sont souvent utilisés que pour des grosses corrections pour garder des verres fins, ou sur des verres progressifs. Le verre est également plus résistant aux rayures que le plexi, même traité. (si on sort du cadre des lunettes, le verre est aussi utilisé en physique optique, où le critère de précision est bien plus important que celui du poids)

Des verres peuvent aussi être plus fins que d'autres (ce qui nécessite une meilleure qualité optique du matériau). Par exemple pour les miens, les montures sont semi-ouvertes (pas de monture en bas). Pour garder les verres fins (plus joli sur ce type de monture, même si je n'ai pas une grosse correction) tout en évitant qu'ils fassent des petits éclats sur les bords non couverts par la monture, ils sont renforcés et striés. Sauf que de ce que me disait mon opticien ça ne peut se faire que sur une qualité de verre (plexi) élevée car la gamme normale ne supporte pas bien les stris... Pour avoir ça chez Krys, Optiiiiic deeux-milleuh, etc. bon courage... ou alors t'oublies toutes les offres type "2e paire de ton choix" etc. qui sont les seules raisons pour aller chez eux...

Niveau monture pareil pour moi, t'as toujours l'impression d'avoir pleins de montures dispo mais en vrai entre les tailles en stock et les formes qui vont pas avec ta tête, tu te retrouves avec un choix entre 4-5 montures max :haha: Mais au moins à chaque fois ce sont des montures qui vont bien

Pour le tarif capé il me semble qu'ils ont fait ça aussi en France il y a 2-3 ans, soit-disant pour faire baisser les coûts (200€ max pour les montures je crois, après tu raques de ta poche quelque soit ta mutuelle). Mais comme je le disais, de toute façon les opticiens rebalancent les tarifs entre verres et montures pour que tu sois couvert au mieux
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » ven. 2 oct. 2020 13:44

Image
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » ven. 2 oct. 2020 13:46

ça fait moins rêver mais sinon :

Image
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » ven. 2 oct. 2020 14:45

Image

méthode belge sans photoshop s'il vous plait :lol: :lol:

Image
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » ven. 2 oct. 2020 15:52

pas besoin de copilote, il l'a mangé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » ven. 2 oct. 2020 19:25

Les gros c rigolo
Les travelos c pas bo
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » ven. 2 oct. 2020 19:37

Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar OncleRoss » mer. 7 oct. 2020 07:35

Elena pour presenter son futur gosse aussi c'etait pas mal.

Et Duval avec en meme temps la pub Gordon - c'est top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » dim. 11 oct. 2020 10:24

et beh, faut de la patience et de la précision pour faire ça :

>>> Building Senna's MP4/6 Full Build McLaren Fujimi 1/20 F1 Scale Model <<<

mais quel résultat !
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » dim. 11 oct. 2020 12:39

chris_lo a écrit :et beh, faut de la patience et de la précision pour faire ça :

27 minutes apparemment..


:haha: :arrow:

Le résultat est assez dingue
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » lun. 12 oct. 2020 08:04

balèze. y a plus qu'a en sculpter une dans un grain de riz.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » sam. 31 oct. 2020 14:57

Sean Connery est mort :snif:

0e01c867c9a1fa680c741f32d1f8878a_DxO.jpg
0e01c867c9a1fa680c741f32d1f8878a_DxO.jpg (122.27 Kio) Vu 6325 fois
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
le duke
Messages : 4270
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:10

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar le duke » sam. 31 oct. 2020 15:20

raaah ça craint, j'ai (re)maté Octobre Rouge il y a quelques jours
et Henri Jones, les Incorruptibles, le Nom de la Rose,...

quelle carrière, quelle immense place dans le cinéma
“L’hybride ressemble un peu au premier rapport sexuel : c’est très intense mais ça ne dure pas longtemps. C’est un bon début !” Ogier, Monté-Carlo 2022
Avatar de l’utilisateur
chris_lo
Messages : 15616
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 14:15
Localisation : Rennes

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar chris_lo » sam. 31 oct. 2020 17:02

The Rock, j'ai dû regarder ce film au moins 15 ou 20 fois... et pourtant je déteste tous les autres films de Michael Bay :lol:

il restera mon James Bond préféré, j'aimais bien Roger Moore aussi, mais Sean c'était la classe encore au dessus !

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités