Le bistrot est ouvert

Sinon, toi, ça va?
Avatar de l’utilisateur
nigel
Messages : 716
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:41
Localisation : littoral varois

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar nigel » jeu. 19 mai 2016 15:18

Fab a écrit :Un petite remarque en passant : cette première victoire de Verstappen me donne encore plus envie de voir Ocon (qui a battu Verstappen en F3) très vite dans une F1. Allez Palmer, encore un ou deux GP sans et bye bye.


Esteban Ocon s'est bien planté pour ses débuts en DTM et il n'a pas été retenu par Mercedes AMG qui a "joué " sur Pascal Werhlein lors de la deuxième journée test à Barcelone, notons le...
L'erreur est humaine, sinon il n'y aurait pas de gomme au bout des crayons.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » jeu. 19 mai 2016 15:58

Ocon était dans la renault la veille (et sera souvent dans la Renault en essai 1) . Mercedes n'a peut-être pas envie qu'un pilote permette à Renault d'avoir un point de comparaison direct entre les deux voitures.

Et en DTM, j'ai pas vu la course 1 mais sur la 2 il prend un bon départ avant d'être victime d'un carambolage typique du DTM (et belle qualif au passage en 7ème place, dans une discipline ultra serrée). Rien à reprocher là dessus et le DTM va lui approndre à bien gérer ses premiers tours.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » jeu. 19 mai 2016 21:17

nigel a écrit :Esteban Ocon s'est bien planté pour ses débuts en DTM et il n'a pas été retenu par Mercedes AMG qui a "joué " sur Pascal Werhlein lors de la deuxième journée test à Barcelone, notons le...


Mercedes a préféré un pilote ayant un peu d'expérience en course pour finir le travail entamé par Rosberg.
C'est la version officielle, certains y voient une manœuvre d'intimidation pour montrer aux titulaires que la relève
est prête à prendre place dans le baquet dès 2017 (suite "aux événements" comme on dit ...).
Et comme par hasard, aussitôt on a : "Wehrlein se sent "prêt" pour Mercedes"
De plus, Ocon est apparemment prévu pour les deux journées d'essais privés à Silverstone.

Mais reste dans tes spéculations teintés de mépris pour les pilotes Français, on a l'habitude de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » mar. 7 juin 2016 21:49

Lurk a écrit :@Fab : Fiabilité effectivement ca sera à voir avec le temps. Mais bon les allemandes question fiabilité, on sait tous que le Deutsche Qualität il n'en reste que l'image. Quand tu vois tous les problèmes de moteurs et de boites qu'ils ont depuis quelques années...
:siffle:
Pas assez de recul sur les MultiAir post-jeunesse mais un TS et même un Arese dont on a pris soin ca tourne nickel, et les JTD sont increvables.

Pour la qualité, je ne me fais pas de soucis. Ils sont capable de présenter à la presse des voitures ayant un truc de merde bien laid à coté de trucs géniaux, donc c'est qu'ils doivent pas trop y retoucher pour faire genre. Comme d'hab c'est juste qu'ils livrent des prestations inégales. Et les ventes on verra si le marché suit ou pas... Je m'attends pas à ce qu'ils vendent autant que la concurrence mais pour une fois ca serait bien qu'ils fassent de la bonne com' sur la marque et soignent leur relation client, ca les cahngerait et ca aiderait surement à remonter leurs ventes et leur image.


@Les autres : laissez les connaisseurs parler entre eux :saint:


Désolé pour le HS ^^


Je te réponds là pour éviter le HS ailleurs.

Je suis tout à fait d'accord pour la fiabilité des allemandes. Et j'ai une Honda essence et c'est pas un hasard :P. Mais toujour est-il que si les italiens ont une réputation qui les précedent. Et que même sans parler de problèmes très pénalisants, les alfas ont tendance à avoir toutes sorte de rossignols et de maladie (corrosion, trains roulants qui se dérèglent ou que sais-je selon le modèle). C'est pas forcément dramatique sur une panda, vaguement acceptable sur une mito mais sure une berline à 50000, les couic couic ça fait désordre quand même. Et comme la Giulia a été plusieurs fois repoussé au dernier moment après est sortie d'un peu nulle part, je me méfierai quand même.

Et d'ailleurs pour ceux qui auraient envie de changer des allemandes, les dernières Volvos et Jaguar par exemple sont vraiment à jour donc le marché est vraiment loin d'être un boulevard surtout que le physique de la bête ne fait pas l'unanimité.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Ryan » mar. 7 juin 2016 22:24

Pour ce qui est de la fiabilité, chez Mercedes elle est toujours au rendez-vous (du moins en ce qui me concerne). 12 ans et 310000 km avec une C, et 2 problèmes vers 220000 : la vanne EGR et le débitmètre de masse d'air. La voiture roulait toujours, mais avec une grosse perte de puissance (moteur en sécurité). On a réparé avec mon père, et ça ne m'a quasi rien coûté.
Pour ce qui est des couic couic et des rossignols, rien.
Prochain objectif : 400000 km :extasy:
Par contre, comme vous dites, il parait que chez d'autres constructeurs il y a quelques soucis... :transpir:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » mar. 7 juin 2016 22:35

Corrosion et train roulants qui se déreglent ca fait quand même un paquet d'années que le problème n'existe plus... C'était valable pour les années 70-80 mais pas pour les générations 1xx et au dela. Les grincements sur ma 147 je les cherche perso. Les seuls que j'ai c'est quand le triangle est mal calé dans le coffre auquel cas c'est lui qui vibre / grince (et les plaquettes avant depuis que je les aies remplacées). Et elle vient de fêter ses 10 ans... Par contre le plastiques des poignées intérieurs ils ont mis une qualité pas top et ils se sont dégradés à cause du soleil. L'avantage c'est qu'ils se restorent facile avec un savon gros travaux.

Pour la Giuliua, le seul report qu'elle ait réellement eu (le reste ce sont des reports globals du plan de relance, après le foirage avec GM puis la fusion avec Chrysler qui a mis le tout à mal - le projet n'existait que sur une roadmap et n'avait rien de défini), la rumeur disaient crash-tests ratés. Après faut voir à quel point. Si c'est parce qu'ellle scorait pas tout au max alors que c'était l'objectif, la correction peut être minime. Ils ont aussi pu avoir eu un problème sur la mise en place des chaines de production, vu que c'est pas seulement la Giulia qui a été retardée mais tout le planning. Le SUV a pris 9 mois et le plan de relance qui devait terminer en 2018 a déjà vu son terme repoussé à 2020... Or sa plateforme est prévue pour être partagée avec le SUV, la remplacante de la Giuletta, et peut etre la "6C".
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » mer. 8 juin 2016 20:45

je souhaite un retour de vrai connaisseurs :mr_green:
je sors de chez peug'. j'ai essayé un 2008 92cv hdi bv5 et un 2008 120cv hdi bv6. résultat je me sens mieux dans la boite 5. on s'y fait à la boite 6...avec le temps ?
Avatar de l’utilisateur
full8mike
Messages : 156
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:52
Localisation : Chez les Vikings

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar full8mike » mer. 8 juin 2016 20:53

:mrgreen2: peut pas te dire, je suis rester a la boite 4

Même si cette question est bidon, je tient a dire que j'ai une boite 6 depuis seulement 2 semaines (avec mon astra, puisque la megane et la rx8 sont en boite 5) et j'ai toujours pas le réflexe de me mettre en 6 :mrgreen2:
Je me suis habitué beaucoup beaucoup plus vite a la conduite a droite qu'a la boite 6 :ouch: :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Fab » mer. 8 juin 2016 20:57

J'ai eu aucun problème avec la boite 6 personnellement. Mais je venais d'une boite 4 auto...
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Ryan » mer. 8 juin 2016 21:38

Aucun problème non plus. Par contre, quand je re-conduis une BV5, j'ai tjr envie de passer la 6...
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » mer. 8 juin 2016 23:18

Généralement après quelques scéances d'un jeu comme GTR ou Asseto Corsa, tu prends vite l'envie de vouloir passer une 6e qu'existe pas sur ta voiture.
Alors pour les oublis de 6e, je préconise un remède à base de simulation de course auto ^^


L'autre solution serait de rester en 147, t'aurais pas à te poser la question du choix :mr_green:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » jeu. 9 juin 2016 06:59

a mais ce n'est pas pour moi. je suis très content de l'alfa, même aprés ce test.
pour le 2008, tu ne peux pas te croire en boite 5 tellement les rapports sont court. c'est très différent. et au quotidien, ça parait pénible, enfin j'ai été dèçu.
alors qu'avec une léone, ça ne m'avait pas plus gêné que ça.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » jeu. 9 juin 2016 21:59

Aaaah vous voyez, une Alfa c'est bien :mr_green2: (même si pas exempt de défaut... mais c'est aussi pour ça qu'on les aime)


boite 5 ou boite 6 tu parles dans ton dernier message ? parce que celui d'avant t'avais plus l'air satisfait de la 5 que de la 6...
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Ryan » jeu. 9 juin 2016 22:40

@Pier-o : sinon tu as la Tesla : 1 vitesse avant, 1 vitesse arrière :mrgreen:

Lurk a écrit :(même si pas exempt de défaut... mais c'est aussi pour ça qu'on les aime)

C'est comme les diamants, se sont leurs petits défauts qui font leur valeur ;)
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » jeu. 9 juin 2016 22:51

Lurk a écrit :boite 5 ou boite 6 tu parles dans ton dernier message ? parce que celui d'avant t'avais plus l'air satisfait de la 5 que de la 6...


Ben la aussi je dirais.

pier-o a écrit :tu ne peux pas te croire en boite 5 tellement les rapports sont court. c'est très différent. et au quotidien, ça parait pénible, enfin j'ai été dèçu.


Je pense qu'il a trouvé les rapports trop rapprochés sur la boite 6, du coup il ne pense pas oublier de passer la 6ème.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » ven. 10 juin 2016 03:02

exactement ça Sull.
je trouve la bv5 plus confortable. en fait le test a été une occase en 92cv bv5 en premier et c"était pas si mal; du coup on était tout excité de tester le 120cv bv6.
la deception....
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » ven. 10 juin 2016 07:46

Après tout dépend de l'usage.
S'il est essentiellement urbain la 92 ira très bien,
s'il est essentiellement routier une 6ème devrait abaisser le niveau sonore et la conso.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » ven. 10 juin 2016 17:47

yep, cette question est traitée, ça "la" gêne de passer d'une 307 110cv a une 2008 100 cv :mr_green:
et son entourage lui conseil le 120, moi non....
c'pour ça que je post ici :super:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Sull » ven. 10 juin 2016 23:51

Ma réponse définitive :

Image

:mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Lurk » sam. 11 juin 2016 09:16


Bon sinon même si elle est moins puissante, la 2008 est aussi moins lourde donc l'un dans l'autre ca devrait pas moins pousser qu'avant.
Comme dit sull, ca devrait surtout dépendre de l'usage. Si c'est principalement routier, elle sera souvent calée sur le dernier rapport et la puissance plus importante sera plus sécuritaire sur les dépassements.
Sur de la ville, 90ch c'est déjà bien suffisant et le feeling avec la boite devrait primer.

Ceci dit sur le la ville elle ferait mieux de prendre une essence :mrgreen2:
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6307
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Pier-o » sam. 11 juin 2016 11:16

les questions de base on les a déjà passées, elle veut une diesel ou elle est contente dedans pour remplacer la 307( ce qui n'a pas été le cas avec la boite 6).
elle veut la même en neuve, mais la 308 ne lui plait pas.....une fille compliquée...normal quoi. elle compare même les volumes de coffres..pour dire :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: This is Formula One...!

Messagepar pursang » mar. 28 juin 2016 23:57

veuillez m'excuser pour ce HS ; j'ai perdu le lundi 13 juin mon fils de 22 ans pour une tumeur siégeant au niveau du lobe frontal gauche du cerveau ,il était étudiant en informatique et il me manque beaucoup ! je vous demande d'avoir une pensée pour lui ! merci !!!!!
Avatar de l’utilisateur
R1093
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 16:26
Localisation : Pierrefitte sur Seine

Re: This is Formula One...!

Messagepar R1093 » mer. 29 juin 2016 02:25

pursang a écrit :veuillez m'excuser pour ce HS ; j'ai perdu le lundi 13 juin mon fils de 22 ans pour une tumeur siégeant au niveau du lobe frontal gauche du cerveau ,il était étudiant en informatique et il me manque beaucoup ! je vous demande d'avoir une pensée pour lui ! merci !!!!!


Putain de tumeur
On est avec toi bien sincèrement et même si nos mots sont bien pauvres nos pensées t'accompagnent
Courage
J'ai dépensé beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de luxe. Le reste je l'ai gaspillé (Georges Best)
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: This is Formula One...!

Messagepar Fab » mer. 29 juin 2016 08:23

Toutes mes condoléances pursang.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Le Corse
Messages : 1670
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 22:10

Re: This is Formula One...!

Messagepar Le Corse » mer. 29 juin 2016 18:16

Courage Pursang... C'est moche... De tout coeur avec toi l'ami.
Avatar de l’utilisateur
Lurk
Messages : 5899
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:20

Re: This is Formula One...!

Messagepar Lurk » ven. 1 juil. 2016 19:43

Merde c'est moche... Mes condoléances pursang
What do you admire?
"Those boys from 1960s and early ‘70s in F1. Drivers made from steel in cars made of wood." - KR

J'sais que c'est tentant de prendre la FIA pour des cons, mais ça devrait être réservé aux fans - Luun
Avatar de l’utilisateur
pursang
Messages : 1004
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 17:55

Re: This is Formula One...!

Messagepar pursang » sam. 2 juil. 2016 00:34

merci à tous ,croyez-moi j'apprécie vraiment et je sais que je peux compter sur des "amis " !!!!
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: This is Formula One...!

Messagepar Ryan » lun. 4 juil. 2016 10:02

Avec un peu de retard, toutes mes condoléances Pursang. Courage à toi et à ta famille, on est en pensées à tes côtés.
Avatar de l’utilisateur
OncleRoss
Administrateur du site
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 11:42
Localisation : North Western Province, Zambia

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar OncleRoss » lun. 4 juil. 2016 15:12

Mes condoleances
Avatar de l’utilisateur
Myabo
Messages : 573
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:48

Re: Le bistrot est ouvert

Messagepar Myabo » lun. 4 juil. 2016 15:39

Mes condoléance pur-sang, je n'avais pas vu ton message.
Courage confrère !

Retourner vers « Brasserie - Autres discussions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités