[Formula One Group*] Qui fait quoi

Stockage de tous ces liens absolument utiles à retrouver en un clic.
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

[Formula One Group*] Qui fait quoi

Messagepar Pier-o » lun. 23 nov. 2015 23:11

je raméne ça, j'ai pas fini (commencé) de lire
*copyright
Thrax a écrit :Bon, je sais pas si c'e
Voici un lien que je , thrax, partage. un genre de kefekoi des groupes decideurs de la F1:
http://www.formula1-dictionary.net/admin

D autres infos supplementaires:
CVC a achete ses 63% avec 956 MUSD, et un credit de 1.4 GUSD de RBS et la F1 leur a deja rapporte en net 4.4 GUSD...
http://www.pitpass.com/52124/CVC-to-sel ... -July-2015
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: [Formula One Group*] Qui fait quoi

Messagepar Sull » mar. 5 juil. 2016 23:40

Vu sur le topic Sauber :

Ryan a écrit :Plus sérieusement, entre la FIA, SLEC Holdings Ltd., CVC Capital Partners et compagniessss, je doute très fort que les fonctionnaires qui seront chargés de ça s'en sortent d'ici 2020.
La FIA est effectivement basée à Paris, CVC au Luxembourg, SLEC Holdings Ltd. à Jersey, ...
Voici un petit aperçu de l'organisation :
Image


Je peux pas m'empêcher de faire une réflexion de bistrot quand même. Genre "quel monde de merde" :shock:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: [Formula One Group*] Qui fait quoi

Messagepar Fab » mer. 6 juil. 2016 08:02

+1 pour la réflexion de Bistrot. C'est beau le progrès.
Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
TheTekator
Messages : 4750
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:26

Re: [Formula One Group*] Qui fait quoi

Messagepar TheTekator » mer. 6 juil. 2016 11:54

Ca fait combien de % de détourné/défiscalisé à la fin ? :siffle:

Quand tu te dis qu'entre le "management" et "l'administration" de la F1 y'a ... l'ex femme de Bernie. J'ai même pas mots. :gogol: (peut-être suffisant pour retirer encore une partie défiscalisée sous le coup de l'entreprise familiale ? :gogol: )
Avatar de l’utilisateur
Pier-o
Messages : 6236
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:38
Contact :

Re: [Formula One Group*] Qui fait quoi

Messagepar Pier-o » jeu. 7 juil. 2016 06:47

a la base c'est pour informer pas devenir le topic gauchiste avec des "mort au riches" :mr_green:
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: [Formula One Group*] Qui fait quoi

Messagepar Sull » jeu. 7 juil. 2016 07:36

Bof, ça parle bien de Hitler sur le topic du GP d'Autriche et de Marine sur le topic Sauber :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Messages : 6847
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 20:23
Localisation : Audiland

Re: [Formula One Group*] Qui fait quoi

Messagepar Fab » jeu. 7 juil. 2016 08:31

Latifi - "For me to leave Australia tied for the lead in the drivers championship is a dream come true"
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Messages : 337
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 08:00
Localisation : Luxembourg

Re: [Formula One Group*] Qui fait quoi

Messagepar Ryan » jeu. 7 juil. 2016 10:23

Sull a écrit :Bof, ça parle bien de Hitler sur le topic du GP d'Autriche et de Marine sur le topic Sauber :lol:

Parler de Marine sur le topic d'une équipe basée dans un pays qui n'a même pas accès à la mer... Comme tu dis, quel monde de merde
:arrow:
Sinon, sans aller jusqu'à dire "mort aux riches" (tant mieux pour eux s'ils sont riches), il faut bien avouer que le monde est bizarre... D'un côté des supers-riches qui passent leur temps à créer des structures obscures pour devenir encore plus riches. De l'autre des pauvres types qui passent leur vie dans une mine obscure pour à peine arriver à nourrir leur famille. Et au milieu, nous...

Pour en revenir au sujet de ce topic, c'est pas évident de savoir qui fait quoi dans cette organisation.
Et pour ce qui est des lois applicables, voici ce qui est écrit dans les accords concorde de 1997:
GOVERNING LAW, INVALIDITY, ARBITRATION

17.1 This Agreement is governed by, and shall be interpreted and construed in accordance with, the laws of England.
[...]
17.4 Arbitration shall take place in Lausanne (Switzerland).

Je n'ai pas trouvé la dernière version des accords, mais si en 1997 c'était comme ça, il y a beaucoup de chances que ce soit toujours le cas. Sauf s'ils ont compliqué un peu plus les choses :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Luun
Messages : 2884
Enregistré le : mar. 24 nov. 2015 10:48
Localisation : Grenoble

Re: [Formula One Group*] Qui fait quoi

Messagepar Luun » jeu. 7 juil. 2016 14:36

Les accords actuels ne sont pas publics, et depuis 97 ils ont du être renouvelés tous les 4 ou 5 ans. C'est même tellement secret qu'on a su que Ferrari avait un droit de véto genre vers 2010...
"Si l'autre frustré avait eu un minimum de talent dans ses choix de carrière, on en serait pas la." © Sull
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: [Formula One Group*] Qui fait quoi

Messagepar Sull » jeu. 7 juil. 2016 19:53

Ok donc ça semble confirmer la version de Méchanix comme quoi que s'ils sortent de l'UE ...
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: [Formula One Group*] Qui fait quoi

Messagepar Sull » jeu. 19 janv. 2017 16:28

Perso j'y comprends rien dans leur merdier : source
la FIA, par le biais d’un Conseil Mondial du Sport Automobile extraordinaire, qui a approuvé "à l’unanimité le changement de contrôle de Delta Topco Limited (société holding du Groupe Formula One détenteur des droits commerciaux du Championnat du Monde de Formule Un de la FIA) qui passe de CVC Capital Partners à Liberty Media Corporation"

"La FIA détient un pour cent des parts de Delta Topco. Dans le cadre de l’opération de cession de CVC à Liberty Media Corporation, et conformément aux accords conclus entre la FIA et le Groupe Formula One, la FIA a l’obligation de vendre selon les mêmes modalités et aux même conditions que CVC et tous les autres actionnaires (clause dite de drag along)."


Ce qu'il faut retenir : les écuries sont pas contentes ... (comme d'hab ...) source

Liberty proposait, dans une lettre adressée aux 11 équipes, la possibilité d’acheter jusqu’à 22% des droits commerciaux de la F1 (20% s’il n’y a plus Manor), avec un plafond maximum fixé à 5% par équipe.

Mais cette offre ne permet pas aux équipes d’avoir leur mot à dire sur les décisions stratégiques, sans aucun droit de vote au conseil d’administration.


C'est formidable de vendre des parts d'un truc qu'ils n'ont même pas encore fini d'acheter :lol2:
Le rachat total est espéré avant la fin mars.

L’offre de Liberty Media tient jusqu’au 31 janvier.
Avatar de l’utilisateur
Thrax
Messages : 362
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 19:44

Re: [Formula One Group*] Qui fait quoi

Messagepar Thrax » mer. 25 janv. 2017 09:05

:mrgreen: interessant
Avatar de l’utilisateur
Sull
Messages : 7326
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 21:04
Localisation : France

Re: [Formula One Group*] Qui fait quoi

Messagepar Sull » mar. 25 juil. 2017 14:32

Finalement, Liberty Media est reparti avec ses 403 940 000 $$$ d'actions, les équipes n'en ont pas voulu ! Lien

Retourner vers « Boite a utile - tous les liens à conserver »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité